Le Stade Toulousain à la conquête des étoiles avec Thomas Pesquet

Le Stade Toulousain, en collaboration exclusive avec l'Agence spatiale européenne (ESA) et son astronaute Thomas Pesquet, a créé un nouveau maillot, Champions Cup, saison 2020-21.

Cette nouvelle tenue est inspirée de la mission Proxima, au cours de laquelle Thomas Pesquet avait embarqué pour la première fois les couleurs du Stade Toulousain dans la Station Spatiale Internationale (ISS).

Lors de la mission Proxima, Thomas Pesquet, avait notamment emporté un ballon du Stade toulousain, lui qui a fait ses études dans la Ville rose et y est resté très attaché.

 

Thomas Pesquet ambassadeur du Stade Toulousain

Depuis, il est devenu ambassadeur du club. « Quelque part, il nous avait emmené dans l’espace avec lui, explique le président Didier Lacroix. Notre idée était : que peut-on faire de plus ensemble ? Avec sa simplicité et sa gentillesse, il a réfléchi avec nous pour élaborer ce maillot. La symbolique est forte, autant que l’envie de s’inscrire dans l’histoire. J’espère que le résultat sportif sera à la hauteur de cette tunique. » 

Ce nouveau maillot offre un design qui  reprend les lignes des combinaisons spatiales habillant les astronautes et comporte de multiples détails rappelant la mission de Thomas Pesquet qui prépare actuellement une autre mission (« Alpha »). 

« Je suis très honoré de l’hommage que le Stade toulousain rend à ma première mission spatiale à travers ce maillot très spécial. Cette collaboration m’a permis de se faire rencontre deux univers qui me sont chers : le spatial et le rugby. » a-t-il avoué, comblé.

Un logo singulier a aussi été placé sur cette tunique avec l’inscription de l’ESA dessus, ainsi que quatre étoiles en référence aux titres du club dans la compétition. Sur le col, il est également inscrit « à la conquête des étoiles ». 

Originalité de ce nouveau maillot : il est connecté. Il comprend un QR code. En flashant avec son téléphone le QR code présent sur chaque maillot vendu, le fan du Stade Toulousain aura accès à des contenus exclusifs. 

Le Stade Toulousain s'inspire de toute la science fournie par l’ESA à travers la première mission de Thomas Pesquet. Une inspiration pour s’élever, une reconnaissance envers l’excellence.

  

196 coffrets collector

« Il faut savoir que l’on a fait aussi quelque chose de collector. Thomas Pesquet est parti 196 jours dans l’espace. On a donc créé 196 coffrets collector où il y aura dedans un maillot officiel de match destiné aux joueurs, une lettre écrite et signée par Thomas Pasquet ainsi que d’autres accessoires », a indiqué Vincent Bonnet, directeur marketing du Stade Toulousain. 

 

 

Pour en savoir plus et découvrir les dessous de cette coopération rendez-vous sur : alaconquetedesetoiles.space  découvrir les dessous de cette coopération !


Stade Toulousain

Stade Ernest-Wallon,

114, rue des Troënes

Bp 42354

31022 Toulouse cedex 2


https://www.stadetoulousain.fr/

 

À voir également dans le département

Les oies du Capitole… de Toulouse

placeToulouse – Haute-Garonne 
label Etonnant... non ?  
Claude Bernadini et Claude François

Claude François sur le Podium

placeToulouse - Haute-Garonne
 
label Gens d'ici Made in Grand Sud  
L’Archéosite

L’Archéosite, étonnant village gaulois

placeSaint Julien (Rieux-Volvestre) - Haute Garonne 
label Parcs de loisirs et Parcs animaliers Musées & Collections Etonnant... non ?  

La bio-résonance, une thérapie énergétique

placeSaint-Jory – Haute-Garonne 
label Forme & Bien-être  

Découvrez les régions du Grand Sud