De Popstars en 2002 à la sélection Eurovision en 2019.
Chimène Badi est née à Melun le 30 octobre 1982 mais toute la famille, ses parents, son frère Karim et sa sœur Déborah vont s'installer à Villeneuve-sur-Lot afin de se rapprocher du camp harki de Bias où vivaient des membres de sa famille.
Chimène Badi a toujours rêvé de devenir chanteuse. Après avoir obtenu son BEP dans un lycée professionnel, elle suit un baccalauréat professionnel agroalimentaire.
Mais ces études ne lui plaisent pas et elle décide de se consacrer au chant, sa véritable passion.
Elle envoie des cassettes à divers télé-crochets, comme Star Academy et Graines de star, mais ne reçoit aucune réponse.
En 2002, elle voit à la télévision la bande-annonce de Popstars et s'inscrit au casting à Bordeaux où elle interprète « L'envie d'aimer » .
Elle est admise parmi les candidats de la saison 2 de l'émission, mais le jury décide de se séparer.
L'un des membres du jury lui propose de l'aider. Peu de temps après, elle signe alors un contrat avec le label AZ
Rick Allison, le producteur de Lara Fabian lui écrit « Entre nous » .
Sorti en janvier 2003, le single se classe no 1 du Top 50 et s'écoule à plus de 250 000 exemplaires. Le 13 mars 2003 sort l'album « Entre nous », réalisé à Toulouse, qui contient notamment les titres « Je vais te chercher » et « Si j'avais su t'aimer ». Certifié disque de platine, l'album se vend à plus de 450 000 exemplaires en France.
Le 21 juin 2003, elle se produit sur scène pour la première fois devant un public de plus de 100 000 personnes aux Champs-Élysées, pour la Fête de la musique 2003.
Durant l'été, Johnny Hallyday l'invite à chanter avec lui le titre « Je te promets » lors de sa tournée des stades pour célébrer ses 60 ans.
Sa carrière se poursuit avec des hauts et des bas, mais Chimène Badi est toujours là jusqu'à sa participation à « Destination Eurovision 2019 », Chimène , face à 17 autres artistes, concourt pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2019 .
La chanson intitulée « Là-haut » est écrite et composée par Yseult, Yacine Azeggagh, Corson et Boban Apostolov.