Les petites Pyrénées à dos de mules

label

Il n'est pas question ici de grimper sur l'un des sommets pyrénéens qui culminent à plus de 3000 mètres d'altitude. Nous sommes loin de la très haute montagn

Le centre de tourisme équestre Larrun Alde vous accueille à Urrugne, à quelques kilomètres de la côte, au pied de la Rhune, pour vous emmener à la découverte des paysages variés qu’offrent le Pays Basque. 

Il propose une sortie unique et authentique à la fois : monter au sommet de la Rhune afin de surplomber la Côte Basque du haut de ses 905 mètres d'altitude.
Pour porter le visiteur jusqu’au sommet, le centre a sélectionné un animal qui lui seul est capable de gravir les sentiers escarpés sauvages et difficiles, il s'agit du mulet.

Comme le faisaient autrefois les contrebandiers, la promenade emprunte les sentiers les plus sauvages et les moins fréquentés.

Il faut la journée pour effectuer l'aller-retour avec un pique-nique au sommet ou un déjeuner dans une « Venta » authentique en Navarre à deux pas de la frontière.

Inutile d'être cavalier pour effectuer cette activité, il  suffit  d'être âgé de plus de 12 ans et d'être un minimum sportif.

Les balades et randonnées sont encadrées par Andoni, accompagnateur de Tourisme Équestre bascophone, qui fait découvrir le Pays Basque avec sa gastronomie, ses plus beaux décors et son histoire.

 

Centre équestre Larrun Alde

455, Chemin d'Erramuntegia,

64122 Urrugne

Tél. : 06 89 02 25 69

 

rando-equestre-larrunalde.com

 

 

 

À voir également dans le département

Les petites Pyrénées à dos de mules

placeUrrugne – Pyrénées-Atlantiques 
label Z'animaux  

Le Mikvé de Bayonne, un des trois plus vieux bains rituels juifs de France

placeBayonne – Pyrénées-atlantiques 
label Edifices remarquables  

La bataille de l'ours des Pyrénées

placePyrénées-Atlantiques 
label Z'animaux  

Quand Biarritz fait son cinéma...

placeBiarritz - Pyrénées-Atlantiques 
label Films : lieux de tournage  

Découvrez les régions du Grand Sud