Le Musée des Beaux-Arts de Pau

Le Musée des Beaux-Arts de Pau, second musée d’Aquitaine a pour écrin une belle bâtisse typique des années trente et abrite de nombreux chefs d’œuvres.
Outre le célèbre Degas « Le bureau de coton à la Nouvelle Orléans », une très belle collection des écoles flamandes, hollandaises, italiennes, espagnoles et françaises du XVe au XXe siècle, est proposée aux visiteurs.
Des toiles de grands maîtres tels que Giordano, Rubens, Fantin-Latour, Morisot, Lhote, Marquet, Flandrin, Le Greco,…sont accrochées aux cimaises.
Chaque année, des expositions temporaires permettent d'aborder des thématiques originales mais aussi de mettre en valeur des œuvres ou des collections rarement exposées.

 

Musée des Beaux-Arts
rue Mathieu Lalanne,

64000 Pau


Tél. : 05 59 27 33 02



musee.beauxarts@ville-pau.fr

À voir également dans le département

Etxe Peio, douceurs et turlutte basques

placeMaison basque Pyrénées-Atlantiques  
label Gastronomie [à boire]  
Maison du Jambon de Bayonne

La Maison du Jambon de Bayonne et son Musée...

placeArzacq - Pyrénées-Atlantiques 
label Made in Grand Sud Musées & Collections Gastronomie [à manger]  
Carnaval Biarnés de Pau

Le Carnaval Biarnés de Pau

placePau – Pyrénées-atlantiques 
label Bastides, Villes & villages Cultes religieux, mystiques & païens Fêtes & festivals, confréries  

Pau, la ville du Tour de France

placePau - Pyénées Atlantiques 
label Bastides, Villes & villages  

Découvrez les régions du Grand Sud