Le village bouddhiste des Pruniers

Fondé en 1982 à Loubès-Bernac par le Vénérable moine Thich Nhât Hanh, le village bouddhiste des Pruniers se compose de quatre hameaux  principaux aux confins du Lot-et-Garonne, de la Dordogne et de la Gironde. 
Deux hameaux sont réservés aux moines, les deux autres aux nonnes. Quatre autres petits hameaux complètent le village. 
Le nom du village provient des 1250 pruniers de la Communauté dont plus de la moitié fut offerte par des enfants. Leur production est vendue au profits des enfants qui ont faim au Vietnam. 
Le village des Pruniers accueille ceux qui veulent se ressourcer et méditer. 

Pour plus de renseignements et pour s’inscrire aux retraites, allez sur le site internet : http://villagedespruniers.net/

Also to be seen in the department

Chimène Badi en concert

Chimène Badi : chanteuse

placeVilleneuve sur Lot - Lot-et-Garonne 
label People from here  
Shakespeare

Roméo et Juliette au pays du pruneau

placeAgen - Lot-et-Garonne 
label Legends, stories & Treasures  
Sur le trône du Roi des menteurs

In Moncrabeau, the truth if I lie...

place
Moncrabeau – Lot-et-Garonne  
label cities and villages Amazing... isn't it? Festivities & festivals, brotherhoods People from here  
Louis Ducos du Hauron

Louis Ducos du Hauron, brilliant inventor of color photography

placeAgen - Lot et Garonne 
label Made in Grand Sud People from here  

Discover the regions of the Great South