Le village bouddhiste des Pruniers

Fondé en 1982 à Loubès-Bernac par le Vénérable moine Thich Nhât Hanh, le village bouddhiste des Pruniers se compose de quatre hameaux  principaux aux confins du Lot-et-Garonne, de la Dordogne et de la Gironde. 
Deux hameaux sont réservés aux moines, les deux autres aux nonnes. Quatre autres petits hameaux complètent le village. 
Le nom du village provient des 1250 pruniers de la Communauté dont plus de la moitié fut offerte par des enfants. Leur production est vendue au profits des enfants qui ont faim au Vietnam. 
Le village des Pruniers accueille ceux qui veulent se ressourcer et méditer. 

Pour plus de renseignements et pour s’inscrire aux retraites, allez sur le site internet : http://villagedespruniers.net/

À voir également dans le département

Le Château Henri IV

Le Château Henri IV, véritable musée...

placeNérac – Lot-et-Garonne  
label Châteaux & Monuments Musées & Collections Edifices remarquables  

Walibi, le kangourou du Sud

placeRoquefort - Lot-et-Garonne  
label Parcs de loisirs et Parcs animaliers  
Pujols-le-Haut

Pujols-le-Haut, bastide au charme médiéval reconnu

placePujols-le-Haut – Lot-et-Garonne 
label Bastides, Villes & villages Châteaux & Monuments Cultes religieux, mystiques & païens Musées & Collections Pays cathare  
Le Moulin de Cocussotte

Le Moulin de Cocussotte

placeSaint-Pierre-sur-Dropt – Lot-et-Garonne 
label Cabanes, maisons, igloos, gîtes et cie Parcs de loisirs et Parcs animaliers Rien que le nom m'amuse...  

Découvrez les régions du Grand Sud