Le N°5 Wine Bar encore élu meilleur bar à vins au monde

En juin 2017, Thomas Cabrol, le patron du N°5 Wine Bar était à l'honneur. En effet son bar venait d’être élu meilleurs bar à vins au monde par « The Worl of Fine Wine », succédant ainsi à un bar New-Yorkais.".

Considéré comme le meilleur magazine mondial sur le vin depuis cinq ans, ce trimestriel rassemble les plus grands noms de la sommellerie ainsi que des journalistes spécialisés, comme les Français Michel Bettane, Bernard Butschy ou encore Thierry Desseauve.

En juin 2020, pour la quatrième année consécutive, N°5 Wine Bar recevait la même distinction de la part du prestigieux magazine " Wine Spectator". 

Pourtant entre temps, les propriétaires ont changé. 

Anne et Thomas Cabrol, sont partis dans le Tarn, C'est Philippe Meynadier, négociant en vin originaire de Gaillac, qui a pris le relai.

Pour être élu sur la plus haute marche du podium, le N°5 Wine Bar a d’abord remporté les catégories  « Meilleure liste de vins au verre du monde » et « Liste la plus originale en Europe ».

Le N°5 Wine Bar, pourtant, n’en est qu’à sa quatrième année d’existence.

Les amateurs de bons vins peuvent déguster un Château Pétrus de 1989, un Rotschild ou découvrir des vins de Tasmanie, du Japon en suivant les conseils de Marjolaine Delhomme.

Aujourd'hui, le N°5 Wine Bar propose plus de 7 000 bouteilles dont 1  200 références différentes des quatre coins du globe, des bouteilles sélectionnées par le sommelier en chef, Nathan Menou.

Avec le nouveau propriétaire, la partie restaurant a évolué. 

Désormais, le menu du bar à vins est unique, les midis en semaine et les soirs de week-end. « On concocte une cuisine française moderne, gastronomique mais pas si chère, explique Philippe Meynadier.

On veille à ce que notre cuisine soit faite avec des produits locaux. La grande majorité d’entre eux vient du marché Victor Hugo et le reste est fourni par des petits producteurs de Haute-Garonne, du Tarn et du Tarn-et-Garonne ».

Reste à attendre le classement de l’encore plus prestigieux magazine « The World of Fine Wine », qui publiera ses résultats en décembre 2020. 

 

Le N°5 Wine Bar

5, rue de la Bourse,

31000 Toulouse

Tél. : 05 61 38 44 51

 

http://www.n5winebar.com/ 

 

À voir également dans le département

L'Auberge du Tranchoir

L'Auberge du Tranchoir ou le Moyen-Age dans votre assiette

placeToulouse - Haute-Garonne 
label Gastronomie [à manger] Gastronomie [à boire] Hôtels, restaurants, bars Etonnant... non ?  
Laeticia Hallyday et Jean-Luc Moudenc

Johnny Hallyday : son premier lieu de mémoire

placeToulouse – Haute-Garonne 
label Gens d'ici  

« Ici Toulouse... à vous la planète Mars »

placeToulouse - Haute-Garonne 
label Gens d'ici  
Les petits hommes rouges et James Colomina

Les petits hommes rouges de James Colomina

placeToulouse - Haute Garonne 
label Gens d'ici Etonnant... non ? Made in Grand Sud  

Découvrez les régions du Grand Sud