A Rocamadour, les Macaques sont en liberté

Cette Forêt de Singes, d’une vingtaine d’hectares, offre une immersion exceptionnelle dans l’univers fascinant des singes et notamment de 150 macaques de Barbarie, appelés également magots, en liberté.

Lors de cette visite vous pourrez observer de façon très proche ces animaux qui n’hésiteront pas à venir le plus près de vous pour prendre dans votre main le pop corn que vous lui offrirez. Ce pop corn vous est d’ailleurs offert à l’entrée du parc.

La Forêt des Singes met en œuvre un certain nombre d’actions pour contribuer à la sauvegarde de l’espèce. Tout d’abord, elle permet de sensibiliser le public à la protection du macaque de Barbarie en le présentant en liberté dans un milieu proche de son habitat naturel.

Ensuite, elle développe une action pédagogique par l’intermédiaire de panneaux d’information et surtout, grâce aux explications données par des guides spécialistes de cette espèce et contribue à une meilleure connaissance de l’espèce par les études comportementales menées dans les parcs. Enfin, elle maintient une précieuse réserve génétique grâce aux populations présentes dans le parc et renforce les populations sauvages par des réintroductions de groupes entiers d’animaux.

Depuis la création du parc, près de 600 singes issus des différents parcs ont été réintroduits dans le Moyen Atlas marocain. Comptez environ 1h30 pour faire le parcours qui fait 1,3km de long, où des guides sont à votre disposition pour répondre à vos questions et expliquer les comportements spécifiques qui se produisent sous vos yeux.

 

La Forêt des Singes

L'Hospitalet,

46500 Rocamadour

Tél. : 05 65 33 62 72

http://www.la-foret-des-singes.com/

À voir également dans le département

Le Truffadou

Le Truffadou, petit train de la truffe

placeMartel - Lot 
label Gare, train, bateau, avion...  
Léo Ferré

Léo Ferré et le Lot

placeGourdon - Lot 
label Gens d'ici Fêtes & festivals, confréries  
Patrick de Carolis

Patrick de Carolis élu sans être candidat à Rocamadour mais élu en Arles

placeRocamadour - Lot 
label Gens d'ici Etonnant... non ?  
Charles Boyer

Charles Boyer, l’enfant de Figeac

placeFigeac - Lot 
label Films : lieux de tournage Gens d'ici  

Découvrez les régions du Grand Sud