Au Capitole, les oies donnent toujours l'alerte

label

Un peu d’Histoire…
A Rome, les oies du Capitole ont donné l'alerte lors d’une attaque gauloise et sauvent temporairement le peuple romain.
Les Gaulois, présents dans la plaine du Pô depuis le VIe siècle avant Jésus-Christ, ils avaient d’ailleurs fondé Milan, mettent Rome à sac et l'incendient poussant des Romains à se réfugier dans la citadelle du Capitole
Les Gaulois tentent alors de prendre de nuit, par surprise, le Capitole mais voient leurs plans déjoués par les oies sacrées dédiées à Junon qui donnent l’alerte.
A Toulouse, le 21 février 2016, les oies de la Confédération paysanne défendaient l'agriculture traditionnelle et les producteurs de canards qui ne peuvent plus élever leurs petites bêtes pour cause d'épizootie.

Les oies veillent toujours au Capitole… 

À voir également dans le département

La Confrérie souveraine et jubilatoire de la Carotte de Blagnac

placeBlagnac – Haute-Garonne 
label Fêtes & festivals, confréries  

La droguerie Taverne à l'honneur à la télé

placeToulouse - Haute Garonne 
label Etonnant... non ? Gens d'ici Petits métiers  

De la voie romaine au Château Narbonnais : le Palais de Justice de Toulouse

placeToulouse – Haute-Garonne 
label Etonnant... non ?  

Luchon Superbagnères
Altitude 1440m – 2260m

placeLuchon Superbagnères - Haute-Garonne  
label Ski et neige  

Découvrez les régions du Grand Sud