Au Capitole, les oies donnent toujours l'alerte

label

Un peu d’Histoire…
A Rome, les oies du Capitole ont donné l'alerte lors d’une attaque gauloise et sauvent temporairement le peuple romain.
Les Gaulois, présents dans la plaine du Pô depuis le VIe siècle avant Jésus-Christ, ils avaient d’ailleurs fondé Milan, mettent Rome à sac et l'incendient poussant des Romains à se réfugier dans la citadelle du Capitole
Les Gaulois tentent alors de prendre de nuit, par surprise, le Capitole mais voient leurs plans déjoués par les oies sacrées dédiées à Junon qui donnent l’alerte.
A Toulouse, le 21 février 2016, les oies de la Confédération paysanne défendaient l'agriculture traditionnelle et les producteurs de canards qui ne peuvent plus élever leurs petites bêtes pour cause d'épizootie.

Les oies veillent toujours au Capitole… 

Also to be seen in the department

Dominique Bouchait, le fromager de l'Elysée

placeMontréjeau – Haute-Garonne 
label People from here Gastronomy [to eat]  
L'affiche du film

D’Artagnan

placeToulouse - Haute-Garonne 
label Films: film locations  

La plus petite rue de la Ville Rose !

placeToulouse – Haute-Garonne 
label Amazing... isn't it? Records: The +'s and -'s  

La machine cachée va revivre

place
Toulouse - Haute-Garonne 
label Station, train, boat, plane...  

Discover the regions of the Great South