Thomas Davidson Noton (Dean Noton), le conseiller (à lunettes) de Renaud

label

Le retour de Renaud à la musique doit beaucoup à Thomas Davidson Noton. Cet Ecossais est son conseiller, son directeur artistique et aussi, le « régisseur » de la propriété du chanteur à L'Isle sur la Sorgue.
Thomas Davidson Noton arrive d'Ecosse en France au début des années 60 et intègre le groupe « Les Fantômes » et leur Big Sound fondé à  l'automne 1961 par Dany Maranne en copiant joyeusement le groupe anglais très en vogue, Les Shadows.
Le groupe comprend à l'origine Dean Noton (guitare solo, il a repris son nom complet : Thomas Davidson Noton), Dany Maranne (guitare basse), Jacques Pasut (guitare rythmique), et Charles Benarroch, dit « Charlot » (batterie), ancien batteur d'El Toro et les Cyclones.
Dany Maranne, le fondateur du groupe, mourra tragiquement et Thomas Davidson Noton restera toujours dans le métier. Il accompagnera, notamment, Eddy Mitchell et dénichera pour Johnny Hallyday « The king is dead » qui deviendra, avec des paroles de Long Chris,  « Gabrielle ».
Depuis leur rencontre, début des années 80, Renaud et Thomas Davidson Noton ne se quittent plus... jusqu"en novembre 2020, date du décès de ce dernier. 

 

À voir également dans le département

Patrick Bruel, gentleman viticulteur et producteur d'huile

placeL'Isle sur la Sorgue – Vaucluse 
label Gens d'ici  

A Piolenc, une centrale solaire sur l'eau, la plus grande en Europe

placePiolenc – Vaucluse 
label Made in Grand Sud Records : Les + et les -  

Domaine de La Petite Sable : le vin rouge du Lubéron désormais élevé en amphore

placeCucuron - Vaucluse 
label Made in Grand Sud Gastronomie [à boire]  
Le Musée de l’Huile d’olive

Le Musée de l’Huile d’olive

placeOppède - Vaucluse 
label Made in Grand Sud Musées & Collections Gastronomie [à boire]  

Découvrez les régions du Grand Sud