Thomas Davidson Noton (Dean Noton), le conseiller (à lunettes) de Renaud

Le retour de Renaud à la musique doit beaucoup à Thomas Davidson Noton. Cet Ecossais est son conseiller, son directeur artistique et aussi, le « régisseur » de la propriété du chanteur à L'Isle sur la Sorgue.
Thomas Davidson Noton arrive d'Ecosse en France au début des années 60 et intègre le groupe « Les Fantômes » et leur Big Sound fondé à  l'automne 1961 par Dany Maranne en copiant joyeusement le groupe anglais très en vogue, Les Shadows.
Le groupe comprend à l'origine Dean Noton (guitare solo, il a repris son nom complet : Thomas Davidson Noton), Dany Maranne (guitare basse), Jacques Pasut (guitare rythmique), et Charles Benarroch, dit « Charlot » (batterie), ancien batteur d'El Toro et les Cyclones.
Dany Maranne, le fondateur du groupe, mourra tragiquement et Thomas Davidson Noton restera toujours dans le métier. Il accompagnera, notamment, Eddy Mitchell et dénichera pour Johnny Hallyday « The king is dead » qui deviendra, avec des paroles de Long Chris,  « Gabrielle ».
Depuis leur rencontre, début des années 80, Renaud et Thomas Davidson Noton ne se quittent plus... jusqu"en novembre 2020, date du décès de ce dernier. 

 

Also to be seen in the department

Lourmarin

Lourmarin, the village, its Renaissance castle and its three bell towers...

placeLourmarin - Vaucluse 
label cities and villages Castles & Monuments Religious, mystical & pagan cults  
Saignon

Saignon, a village not to be missed...

placeSaignon – Vaucluse 
label cities and villages Amazing... isn't it?  

La source la plus importante d'Europe

placeFontaine de Vaucluse – Vaucluse 
label Records: The +'s and -'s  

Le Musée extraordinaire de Georges Mazoyer

placeAnsouis - Vaucluse 
label Museums & Collections  

Discover the regions of the Great South