Ortie Sauvage, Pissenlit, Oseille, Amour en Cage, Sureau, Verjus du Périgord, Pâtisson, Potimarron, Pourpier … telles sont les passions de Bernard Lafon.
Propriété familiale et exploitation agricole depuis plusieurs générations, situé en bordure de forêt, au cœur de l'Entre 2 Mers, le Château de Belloc date du XVIe siècle. C'est en souvenir des herbes à pots et de la « Soupe Folle » préparés par sa grand-mère, que Bernard Lafon a créé, au milieu des années 70, son concept inédit des « Légumes oubliés ».
Ingénieur de formation, il a abandonné une carrière prometteuse, pour se lancer dans cette aventure, aller au bout de sa passion, garder son identité et retrouver le goût des légumes d'autrefois.
Bien avant les poulets à la dioxine, la vache folle, les OGM et la crise du réchauffement climatique, Bernard Lafon a voulu vivre dans le respect de la nature, afin de conserver ses racines et de « retrouver le sens du Goût, comme de la Vie » !
Philosophiquement, c'est un vrai combat et un enjeu majeur pour les générations futures. L'ensemble se situe au carrefour de la nature, de l'alimentation, de l'économie, de la santé.
C'est une exploitation agricole, située à 15 km de Bordeaux, ainsi qu'une conserverie et un « Parc touristique » des plus surprenants.
C'est aussi un des lieux les plus fréquentés de la Gironde!
Oh ! Légumes oubliés
Château de Belloc
33670 Sadirac
Tél. : 05.56.30.61.00 ou 05.56.30.62.00
(du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
contacts@ohlegumesoublies.com
http://www.ohlegumesoublies.com/
http://www.alimenthus.com/