Aimez-vous le loto-bouses ?

A Montjoire, au Nord de Toulouse, lors de la Fête de la Terre, les jeunes agriculteurs du coin ont lancé leur premier Loto-bouses, une manifestation destinée à faire parler d’eux et promouvoir le monde agricole.
Dans cette région où quines et cartons pleins font le bonheur de nombreux adeptes, l’idée n’est pas passée inaperçue.
Imaginez un champ divisé en 700 carrés de 50cm sur 50cm et deux vaches, Agathe, une Primo-holsten et Alpine, de race montbéliarde.
Les deux vaches sont amenées sur le terrain de jeu et dès qu’une bouse tombe, le numéro correspondant au carré est gagnant.
Ils étaient nombreux lors de cette grande première en ce 19 août 2012, 550 billets ayant été vendus et dix lots mis en jeu.
Avec une phrase porte-bonheur : « je te dis bouse »…

Depuis, l'idée a été reprise et un loto bouse a été organisé en août 2014 à Auterive, toujours en Haute-Garonne.  

À voir également dans le département

Toulouse, ville vintage

placeToulouse - Haute-Garonne  
label Etonnant... non ?  

Jean Calas, victime et symbole de l'intolérance

placeToulouse – Haute-Garonne 
label Gens d'ici  
L'Hôtel d'Assézat

L'Hôtel d'Assézat, magnifique écrin de la Fondation Bemberg

placeToulouse – Haute-Garonne 
label Musées & Collections Gens d'ici Edifices remarquables  

La fête des fleurs de Bagnères-de-Luchon, cavalcade plus que centenaire

placeBagnères-de-Luchon - Haute-Garonne 
label Fêtes & festivals, confréries  

Découvrez les régions du Grand Sud