Patrick de Carolis elected without being a candidate in Rocamadour but elected in Arles

The television journalist, Patrick de Carolis, former presenter of the programme "des Racines et des ailes" and CEO of France Télévision, was elected mayor of the commune of Rocamadour without having stood in the 2001 municipal elections. He declined the post.
However, out of the 163 voters of Rocamadour, 86 voters had given him their vote, making him the only one elected in the first round.
Very involved in his commune of residence, that same year in 1981 he created the Festival "Les Eclectiques de Rocamadour" where many artists performed, Rostropovitch, Natalie Dessay, Véronique Sanson, Dee Dee Bridgewater, Laurent Gerra, Jean-Claude Brialy, the Golden Gate Quartet...

In June 2020, Patrick de Carolis was elected mayor of his native Arles.

This time, he had presented his candidacy...

 

Translated with www.DeepL.com/Translator

(free version)

 


To go further....

Les demoiselles de Provence

Une biographie historique romancée des quatre filles du comte de Provence, en ce XIIIe siècle où se mêlent foi profonde en Dieu et violentes luttes de pouvoir, amour courtois et folie des croisades.
Une Provence que Patrick de Carolis, né à Arles, connaît bien et dans laquelle il aime à retrouver ses racines.
Letizia R. Bonaparte

830. Dans sa retraite romaine, Letizia R. Bonaparte reçoit deux journalistes du Magasin Universel. La mémoire de son illustre fils, seule, a motivé son accord pour cet entretien : elle leur dira tout. Tout de sa fierté de mère, devant la fulgurante ascension de Napoléon. Tout de ses filles volages, brillantes ou ambitieuses, des velléités de Joseph, de l'obstination de Lucien, de la fragilité de Louis et de la légèreté de Jérôme. Mater Napoleonis, Mater Dolorosa... Mère aimante et souffrante, mère avant tout, emportée dans l'envol de l'Aigle et fracassée dans sa chute, elle se révèle et raconte l'incroyable destin des enfants Bonaparte.
Conversation

La dame du Palatin

En partant de ce fait historique, Patrick de Carolis dessine le portrait passionnant et attachant d'une femme soumise aux règles de sa condition sociale, puis entraînée malgré elle dans les intrigues sanglantes de la Rome impériale de Claude, d'Agrippine et de Néron. Pour s'emparer du pouvoir ou le conserver, aucun lien du sang n'est respecté, aucun obstacle ne semble infranchissable, aucun assassinat n'est négligé. C'est à la violence et à la cruauté de cet univers que Paulina et Sénèque vont être confrontés.
Patrick de Carolis dépeint, avec érudition et talent, le jeu du pouvoir, l'affrontement des ambitions, des idées et des personnalités. Un tableau saisissant de cette période mouvementée de l'histoire romaine.
Letizia R. Bonaparte, la mère de toutes les douleurs

Après ses deux best-sellers, Les Demoiselles de Provence et La Dame du Palatin, Patrick de Carolis nous livre le journal intime et romancé de la mère de Napoléon, nourri des archives inédites auxquelles il a eu accès.

Also to be seen in the department

Les plantes de grand-mère

placeMarseille – Bouches-du-Rhône 
label Made in Grand Sud  
Le Château de Montauban

The Castle of Montauban, Alphonse Daudet Museum

placeFontvieille - Bouches-du-Rhône 
label Remarkable buildings People from here Museums & Collections Castles & Monuments  
Marcel Carbonnel

Marcel Carbonnel, maître santonnier

placeMarseille - Bouches-du-Rhône 
label People from here  
L’Hôtel de Cabre

The Hotel de Cabre, the oldest house in Marseille

placeMarseille – Bouches-du-Rhône 
label Remarkable buildings Archaeology and old stones Records: The +'s and -'s Amazing... isn't it?  

Discover the regions of the Great South