Le 11 février 2018 aux Jeux olympiques d'hiver à PyeongChang, en Corée du Sud, Perrine Laffont est sacrée championne olympique en ski acrobatique dans l'épreuve des bosses.
Perrine Laffont, née le 28 octobre 1998 à Lavelanet est une skieuse acrobatique française.
Seulement âgée de quinze ans, elle est sélectionnée pour la finale de l'épreuve des bosses lors des Jeux olympiques d'hiver de 2014 où elle termine cinquième des qualifications, puis finalement quatorzième de sa première finale olympique.
Le 9 mars 2017, elle devient, à Sierra Nevada, championne du monde de ski de bosses en équipe à l'âge de 18 ans, après avoir pris l'argent la veille sur l'épreuve individuelle.
Son palmarès :
Sotchi 2014 : 14e aux bosses
Kreischberg 2015 : 13e aux bosses et 6e aux bosses parallèles.
Sierra Nevada 2017 : 2e place sur l'épreuve individuelle de bosses.
Le lendemain, elle remporte le premier titre majeur de sa carrière à seulement 18 ans en prenant le dessus sur Ioulia Galycheva (Kazakhstan) en finale des bosses parallèles.
Elle devient par ailleurs la première championne du monde française de cette spécialité.
Pyeongchang 2018 : Médaille d'or, Jeux olympiques Médaille d'or aux bosses
Le 10 Février 2019, Championne du monde à Park City aux Etats Unis
Le 10 février 2019 Perrine Laffont conserve son titre de championne du monde de bosses parallèles à à Park City aux Etats Unis.
L'Ariégeoise, des Monts d'Olmes, qui a 20 ans, a battu l'Américaine Jaelin Kauf.
Le 1er mars 2020, la skieuse de la station des Monts d’Olmes, Perrine Laffont, a remporté sa troisième Coupe du Monde de ski de acrobatique, en prenant la troisième place d’une épreuve de parallèle de l’étape d’Almaty, au Kazakhstan.
Elle ne peut plus être rattrapée par ses concurrentes !