Les Bains de Dorres, comme au bon vieux temps des Romains

Que diriez vous, après une journée de ski d’un bon bain à 1 450 mètres d’altitude, à 14 kilomètres de Font-Romeu et à 8 kilomères de la frontière espagnole de Puigcerda, en pleine nature. 

Ce sont les Romains qui, les premiers avaient capté cette source d’eau chaude naturelle.
Depuis 1991, la commune exploite et développe les bassins en plein air.
Alimentés par une source thermale qui sort de terre à 40°, 2 bains extérieurs, l’ancien lavoir et le nouveau bassin, sont complétés par 2 antiques baignoires individuelles en granit.
Vous bénéficierez d'un paysage exceptionnel et vue  sur le sommet enneigé du Canigou et la sierra de Cadi.
Ces eaux chaudes et sulfureuses sont conseillées pour faire disparaître les courbatures après un effort physique.
On comprend donc l’engouement des skieurs pour une immersion dans une eau fumante à 38° après une journée de glisse sur les pentes des stations catalanes. Un pur moment de bonheur et de détente.

A Dorres, un musée évoque la période des Picapedrers : les tailleurs de pierre qui ont fait la richesse de Dorres au début du siècle dernier.  

 

Les Bains de Dorres

Carrer Dels Banys,

66760 Dorres

Tél : 04 68 04 66 87.


https://dorres66.com/decouvrir/bains-romains

 

 

À voir également dans le département

Les orgues d'Ille-sur-Têt

Les orgues de la nature

placeL'Ille sur Têt - Pyrénées-Orientales 
label Etonnant... non ? Curiosités naturelles  
François Molins

François Molins, le procureur catalan

placeBanyuls-dels-Aspres - Pyrénées-Orientales 
label Gens d'ici  
Le musée sans mur

Le musée sans mur le plus haut d 'Europe

placeFont-Romeu – Pyrénées-Orientales 
label Etonnant... non ? Musées & Collections Records : Les + et les -  
El centre del mon

Deux centres du monde pour le prix d'un !

placePerpignan - Pyrénées-Orientales 
label Etonnant... non ?  

Découvrez les régions du Grand Sud