Proche de la plage, 1 km, à 20 mn de Bayonne et d’Hossegor, dans un cadre exceptionnel de 5 hectares, le zoo de Labenne est ouvert au public depuis le 27 mars 2012. Véronique et Damien proposent sur ce site un voyage au cœur des cinq continents.
Le zoo de Labenne accueille plus de 95 000 visiteurs par an, devenant ainsi 1er site touristique privé des Landes).
Loups, zèbres, 3 espèces de lémuriens, wallabies, plus de 10 espèces de perroquets, des marabouts, dromadaires, ratons laveurs, émeus, hiboux, cerfs, lièvres de Patagonie, mangoustes, une mini ferme… plus de 350 animaux, plus de 75 espèces et de nombreuses naissances chaque année voici en quelques chiffres résumé le zoo.
Un peu d'Histoire...
En 1998, Philippe de Parédès crée le Parc Animalier de Labenne.
Passionné par le monde animal, Philippe de Parédès possède une collection personnelle d'animaux et désire partager sa passion avec les labennais ; il achète donc des terrains à Labenne-Océan.
En 2009, le fondateur vend le parc à un premier repreneur, puis au printemps 2012, c'est Véronique Darrieulat et Damien Carles qui le reprennent et le nomment "Zoo de Labenne".
Dès 2013, étit créé l'Ile aux Lémuriens", suivie par la Grande volière d'Aùmérique du Sud...
Vous pouvez participer à l'action "soigneur d'un jour"
Une aire de pique-nique et une aire de jeux au sein du Zoo permettent de passer un très bon séjour en famille ou entre amis.
A signaler une nouveauté : l'année des Calaos.
Zoo de Labenne
Avenue de l’Océan,
40530 Labenne
Tél. : 05 59 45 43 93