L’Académie des Miniatures et des petits goûters

Dans le quartier de la Madeleine, proche du cœur de la Cité épiscopale d’Albi, à quelques pas du Pont Vieux, un nouveau musée a ouvert ses portes dans Albi : l’Académie des Miniatures et des petits goûters.
Un Musée qui abrite et présente au public une collection permanente réalisée à l’échelle 1/7e.
Au total, un ensemble de 51 pièces comprenant deux ensembles : des pièces d’habitation d’une grande maison bourgeoise de la fin du 19e siècle et des immeubles complets comprenant des boutiques au rez-de-chaussée et des appartements aux étages.
Chaque objet est restitué fidèlement malgré son format réduit rendant bien l’esthétique et le style de l’époque.
Un travail d’une trentaine d’année d’Annie Jaurès, artiste plasticienne passionnée qui fait de ce site un espace vraiment à part. 

 

L’Académie des Miniatures et des petits goûters

16, rue Rinaldi,
81000 Albi
Tél. : 05 63 79 00 98


academiedesminiatures@gmail.com


http://www.academiedesminiatures.fr/

 

À voir également dans le département

Le Jardin des Martels

placeGiroussens - Tarn 
label Parcs de loisirs et Parcs animaliers  
Le Château d'en Clausade

Le Château d'en Clausade, de Toulouse-Lautrec au centre d'études et de méditation Géloug du bouddhisme tibétain

placeMarzens - Tarn
 
label Cultes religieux, mystiques & païens Châteaux & Monuments  
Le Musée Toulouse-Lautrec

Le Musée Toulouse-Lautrec

placeAlbi – Tarn 
label Gens d'ici Musées & Collections  
le Canal du Midi

Le Canal du Midi de Pierre Paul Riquet

placeTarn 
label Edifices remarquables Curiosités naturelles Gens d'ici Etonnant... non ? Made in Grand Sud  

Découvrez les régions du Grand Sud