Une nuit au fond de la grotte de la Cocalière

Entre Cévennes et Ardèche, bienvenue dans l'une des plus belles grottes de France : la Cocalière.

A l’occasion de son 50e anniversaire, la Grotte de la Cocalière propose à ses visiteurs les plus audacieux de passer une nuit insolite dans un environnement magique composé de stalactites scintillantes, de cristaux de calcites précieux, de concrétions à couper le souffle…

Une nuit exceptionnelle puis, le temps d’un dîner à l’abri dans la pyramide, vous laisserez courir votre imagination avant de tomber dans un sommeil profond …

Et au petit matin, vous partagerez vos impressions autour d’un petit-déjeuner digne des plus grands aventuriers.

Dans une vaste salle, une pyramide transparente de 3,50 mètres de haut et de 25 m² accueille les amateurs de sensations fortes pour une nuit sous la voûte constellée de merveilles naturelles.

Bien au chaud, à l’abri des 14°C de la grotte, la pyramide abrite confortablement votre sommeil dans un espace aménagé et vous offre un panorama exceptionnel.

Véritable clin d’œil aux premières expéditions datant de 1952 ou comme le célèbre spéléologue Pascal Barrier qui a passé 113 jours au cœur de la grotte en 1992, vous vibrerez au son des cristaux de calcite le temps d’une étonnante nuit !

 

Pour arriver à la grotte il faut suivre la départementale reliant Alès à Aubenas (la RD 904-104, passant entre Saint-Ambroix et Saintt-Paul-le-Jeune) jusqu'au rond point de Courry où une desserte mène à l'un des vastes parkings ombragés du site touristique. Vous voici sur le verdoyant plateau karstique des Gras ou Garrigues où se côtoient avens, dolines, lapiaz et de nombreux témoignages pré et protohistoriques tels que des grottes sépulcrales, tumuli, dolmens, capitelles...

Creusée dans les calcaires du sommet du Jurassique (Kimméridgien, Tithonien - entre 146 et 135 millions d'années), la grotte de renom que vous allez maintenant visiter n'est qu'une branche d'un vaste ensemble souterrain couvrant une trentaine de kilomètres.

Son histoire a débuté il y a 35 millions d'années et se poursuit de nos jours car la Cocalière est une grotte vivante, toujours en formation. 

 

 

Grotte de la Cocalière

30500 Courry

Tél. : 04 66 24 34 74

  

accueil@grotte-cocaliere.com

 

https://www.grotte-cocaliere.com/

 

 

 

À voir également dans le département

Le château d'Allègre

placeAllègre-les-Fumades - Gard 
label Châteaux & Monuments  
La Tour Carbonnière

Aigues Mortes, cité des Croisades

placeAigues Mortes - Gard 
label Bastides, Villes & villages  

Goudargues, la « petite Venise Gardoise »

placeGoudargues – Gard 
label Bastides, Villes & villages  

La légende du "Bœuf qui Vole" ou "Volo Biou"

placeSaint-Ambroix - Gard 
label Légendes, histoires & Trésors  

Nos partenaires