Avinton, la moto sudiste

Cette moto, unique, en carbone et alu, est la dernière produite en France, après l’échec de Scorpa et Wakan dans la région, et Voxan à Clermont-Ferrand.  Vitesse maximum : 262 km/h !
Dernière moto française, l’Avinton est une moto conçue à Sommières dans le Gard.
Cédric Klein est le  PDG, Kevin Laigle est chef d’atelier, Cédric Klein le  PDG, et Stéphane Devaux le responsable marketing de la société Avinton.
Le prix : de 33 900 € à 53 900 € l’unité et trois mois d’attente. Le moteur est américain mais de nombreuses pièces garanties 100 % régionales : le cadre aluminium est fabriqué à Saint-Bauzille-de-Putois, la sellerie à Nîmes.
Chaque engin est presque unique et trente-sept exemplaires sillonnent les routes depuis un an. .
Avinton monte en puissance avec cinq  concessions à Paris, Lyon, Strabourg, Bordeaux et Monaco. La marque mise sur l’international. Dubaï. Qatar. Allemagne. Et les sudistes sont optimistes :  « En Asie on espère vendre 100 ou 200 machines, dit Stéphane Devaux. Aux USA, on peut tabler sur un millier de motos par an. » Et recruter une cinquantaine de salariés, à terme. Surtout pour créer d’autres modèles dont une biplace.

 

Avinton CKP Engineering,
6 rue Pourquier,
30250 Sommières
Tel : 04 66 88 79 31
www.avinton.fr

À voir également dans le département

Le Musée du Jeu ancien 1900 - 1960

placeSaint-Hilaire de Brethmas – Gard 
label Musées & Collections  
« L'accent »

« L'accent » ou la châtaigne de maquillage

placeAlès – Gard 
label Made in Grand Sud Forme & Bien-être  
Conservatoire de la Fourche

Un Conservatoire de la Fourche, unique en France

placeSauve - Gard 
label Made in Grand Sud Etonnant... non ? Musées & Collections Gens d'ici  
Avec Jean-Pierre Elkabach et Georges Marchais

La tombe d'Alain Duhamel est prête...

placeMonoblet – Gard 
label Gens d'ici  

Découvrez les régions du Grand Sud