Suivez la route du foie gras du Gers

La petite histoire du Gers retiendra que "La Route du Foie Gras" est née le 4 juiillet 2013. Philippe Baron, président de Gers Foie Gras, était aux côtés d’André Daguin, figure emblématique de la gastronomie gasconne et inventeur du magret et  de Jean-Marc Sabathé, préfet du Gers.
L’Union des professionnels de l’Indication Géographique Protégée Canard à foie gras du Sud-Ouest Gers a entrepris la création d’un projet touristique et gastronomique inédit, associant le foie gras de qualité IGP aux nombreuses richesses culturelles et culinaires du département du Gers. La Route du Foie Gras du Gers fédère  les professionnels de l’IGP dans le département et mets en lumière leur passion d’un savoir-faire traditionnel pour un foie gras d’exception.
Résolument innovant, ce concept de Route du foie gras du Gers est développé autour d’un blog, www.routedufoiegrasdugers-igp.org, permettant à chacun de suivre l’actualité de la Route et de ses partenaires. La ligne éditoriale est simple : associer la découverte du foie gras IGP du Gers à une expérience touristique et culturelle.
Rencontrer les professionnels de l’IGP, réserver un restaurant, programmer un atelier culinaire, dénicher un événement culturel... ce blog  permet  aux aventuriers gourmands de composer eux-mêmes leur Route du Foie Gras du Gers. Fenêtre interactive sur l’actualité du foie gras IGP et des professionnels du département, il proposera régulièrement de nombreuses informations et bons plans.
Au delà des professionnels du foie gras IGP, ce véritable projet de territoire a su mobiliser le réseau touristique et gastronomique du département. Parce qu’elle implique les acteurs locaux, à l’image du Comité Départemental du Tourisme du Gers, du réseau de restaurants Tables du Gers, des partenaires du secteur touristique et des filières viticoles, la Route du Foie Gras du Gers porte l’ambition de rassembler autour de son projet, toute la communauté du foie gras IGP Sud-Ouest Gers.

 

www.routedufoiegrasdugers-igp.org,

 

À voir également dans le département

La route du foie gras du Gers

Suivez la route du foie gras du Gers

placeAuch - Gers 
label Gastronomie [à manger]  

Le Musée Naïf du Gers

placeBéraut – Gers 
label Musées & Collections  
L’avenue de la Gare

L’avenue de la Gare, une maison d'hôte sur les rails...

placeRiscle - Gers 
label Cabanes, maisons, igloos, gîtes et cie Gare, train, bateau, avion... Hôtels, restaurants, bars  

Cet étonnant Musée d'art naïf, marginal et populaire

placeBéraut – Gers 
label Etonnant... non ?  

Découvrez les régions du Grand Sud