Portel-des-Corbières, terre d'originalités

La commune de Portel-des-Corbières cumule sur ses terres beaucoup d'attraits :
. Les vestiges d'une chapelle de style gothique, la chapelle « Notre-Dame des Oubiels », qui sont visibles sur le territoire de la localité.
. Le Château de Lastours, propriété de la famille Allard depuis 2004, rencontre de deux passions, un terroir exceptionnel pour créer de grands vins et l'accueil traditionnel de la région.
Ne pas confondre les châteaux cathares de Lastours et le Château de Lastours qui est l'un des grands domaines viticoles du Languedoc Roussillon
Le Château de Lastours c’est un vignoble d'exception, un restaurant gastronomique et des kilomètres de pistes où l'on pratique Quad, 4x4, Buggy.
. Terra Vinea, qui vous permet de plonger 80 mètres sous terre et de découvrir tous les secrets du vin.
Terra-Vinea a changé de visage !
Un spectacle son et lumière dans les galeries souterraines, un espace Antiquité complètement transformé, l'évocation réaliste de la consommation du vin et de la gastronomie au Moyen-Age et bien d'autres nouveautés.
Un petit train vous véhiculera sur le site !
Un magasin de vins et produits régionaux, un bar à vin et un  restaurant où l'on peut savourer les produits de terroir complètent ce lieu à ne pas manquer. 

 

Terra Vinea 

Chemin des Plâtrières,
11490 Portel-des-Corbières 

Tél. : 04 68 48 64 90 
info@terra-vinea.com 

http://www.terra-vinea.com

 

 


Pour aller plus loin...

Le code du Silence

Lorsqu’il retourne vivre dans son paisible village natal du Narbonnais, Louis Treignac, ancien journaliste, pense couler des jours heureux entre soleil et Tramontane. Cependant, le jour où Marie Serbié, fille d’un riche viti­culteur, disparaît près de chez lui, il est rattrapé par son instinct de fin limier. Au côté du commissaire Bertrand Dalmand, le journaliste participe à l’enquête qui, peu à peu, va faire émerger de lourds secrets de famille. Au fil de leurs investigations, ils comprennent que c’est au coeur même du Narbonnais, dans le village de Portel-des-Corbières, en 1947, que cette sombre histoire a commencé...
Quant aux démons du passé, ils cesseront de refaire surface le jour où les coupables auront enfin payé.

À voir également dans le département

Georges, Louis, Antoine et Emma

Georges de Caunes de Coursan

placeCoursan – Aude 
label Gens d'ici  

Le Musée de l'Automate

placeLimoux – Aude 
label Musées & Collections  

La Cité de Carcassonne, site le plus visité d’Occitanie

placeCarcassonne – Aude 
label Records : Les + et les -  

Les vins de Pierre

placeGruissan - Aude  
label Gastronomie [à boire]  

Découvrez les régions du Grand Sud