Le Limousine Park, ode à la vache… limousine

Limousine Park, le seul et unique parc d’attractions sur les thèmes de la vache et de la biodiversité, rouvre cet été du 4 juillet au 30 août au Pôle de Lanaud, à Boisseuil, près de Limoges.

Sur 7 hectares le patrimoine de la Vallée de la Briance, site inscrit, pittoresque et riche d’histoire, à commencer par les vaches locales que sont les Limousines est ainsi mis à l’honneur.

Expliquer comment la viande bovine est produite en France (à l’herbe, dans des exploitations à taille humaine, dans le respect animal et de l’environnement…), susciter des vocations, mettre en avant les richesses du Limousin que ce soit le tourisme, le bois, la porcelaine ou l’agroalimentaire… autant d’objectifs assignés au Limousine Park.

La ferme à l’architecture typique du XIXe siècle et les labyrinthes sont autant de nouvelles opportunités d’apprendre en s’amusant pour les enfants de 3 à 12 ans et leurs familles, au fil de multiples animations pour une visite d’au moins 3 heures. 

Le parc agro-touristique Limousine Park est donc la vitrine de ces patrimoines. Ils sont déclinés autour de multiples activités de multiples activités : restauration, cinéma, salle d’exposition, mini-ferme et de nombreuses animations comme les îles aux labyrinthes,… On peut y rencontrer des bovins en tête-à-tête, découvrir les animaux de la ferme, lancer de la bouse à l’aide d’une catapulte, faire du rodéo sur le dos d’un taureau spécialement imaginé pour les kids, s’essayer à la traite ou se lancer dans une chasse au trésor...

Limousine Park offre une expérience unique et immersive, toujours plus riche de sens, en remettant cet été à chaque enfant un guide de visite de 24 pages. Ce « cahier de vacances » comportant jeux, énigmes, contes, coloriages et pliages, est destiné à accompagner une chasse aux trésors puis à prolonger longtemps l’aventure Limousine. 

Limousine Park propose également une sélection de prestations qui s’appuient sur des concepts innovants bâtis autour d’ateliers créatifs, du sport, du cinéma et du théâtre, de la musique, de prestations artistiques…

  

Le Pôle de Lanaud

Lieu d’échange, de transmission et d’information entre le monde rural et le monde urbain, Limousine Park s’adosse au Pôle de Lanaud, créé en 1991, qui rassemble sous un même toit les principaux acteurs qui œuvrent pour l’amélioration et le développement de la race bovine Limousine. Cet ensemble architectural surplombant des hectares de près, est l’œuvre du célèbre architecte Jean Nouvel. Agréé zéro phyto, 0 désherbant chimique utilisé, ce site est le lieu idéal pour se retrouver et partager en famille rires, détente et défis au cœur de la campagne limousine. 

  

« De la fourche à la fourchette » et « de l’étable à la table »

Sans oublier le restaurant Le Lanaud, intégré à la démarche de valorisation du terroir Limousin du Pôle de Lanaud.Passionnée, déterminée, énergique et riche de ses expériences, la chef des lieux, Anne Alassane, valorise à merveille une race emblématique aux qualités gustatives reconnues. Elle met un point d’honneur à faire vivre le slogan célèbre « de l’étable à la table »

 

 

Limousine Park

Pôle Le Lanaud

87220 Boisseuil

Tél. : 05 55 06 46 10 / 07 55 59 26 64

 

https://limousinepark.com/

 

 

À voir également dans le département

La Maison traditionnelle de la Boucherie

placeLimoges – Haute-Vienne 
label Musées & Collections  
Le Mont Gargan - Notre-dame du Bons Secours

Le Mont Gargan, son patrimoine et ses légendes

placeSaint-Gilles-les-Fôrets - Haute-Vienne 
label Curiosités naturelles Légendes, histoires & Trésors  

Le Moulin du Got, plus qu’un musée vivant

placeSaint-Léonard de Noblat – Haute-Vienne 
label Musées & Collections  
La collégiale Saint-Pierre-aux-Liens - le chœur

Le Dorat et la superbe collégiale Saint-Pierre-aux-Liens

placeLe Dorat – Haute-Vienne 
label Edifices remarquables Cultes religieux, mystiques & païens Bastides, Villes & villages  

Découvrez les régions du Grand Sud