Les samedi 17 et dimanche 18 octobre 2020, premier week-end des vacances de la Toussaint, le Château de Merville et son célèbre Labyrinthe de buis accueillent un village médiéval et ses habitants en costume d’époque.
Ces médiévale en seront à leur 7e édition.
Les visiteurs pourront ainsi découvrir le XIVe siècle grâce à des reconstitutions et des animations sur le Moyen-Age, avec mobilier, costume, campement, jeux d’armes, cuisine…
Le programme…
Lors de la visite le public pourra s’initier à :
- la manière de travailler le tissu et à la couture,
- la vie de l'homme d'armes avec des démonstrations de combats à l’épée, lance, bouclier et armure, tir à l’arc et arbalète,
- l’habit traditionnel du Moyen-Age,
- la cuisine d’époque et les ustensiles utilisés pour les arts de la table,
- la discipline de l’haubergier, l'artisan fabriquant les cottes de maille, ou celle du frappeur de monnaie.
Les visiteurs pourront également déambuler librement dans le campement et échanger avec les membres de la compagnie Mesnie de Barbazan qui, en costume, redonnent vie à l’époque moyenâgeuse.
Le Château de Merville
Edifié au XVIIIe siècle et ouvert au public, le Château de Merville et son parc de 30 hectares accueillent plus de 40 000 visiteurs par an, de mai à octobre. Son labyrinthe de buis est le plus grand d’Europe. Une partie du domaine est également privatisable pour l’organisation de tous types d’événements.
Lors des Médiévales, les visiteurs qui le souhaitent sont encouragés à venir déguisés, et bénéficient dans ce cas d’un tarif réduit.
Château de Merville
2, place du Château
31130 Merville
Tél. : 05 61 85 18 51
Entrée du public :
Chemin de Grand Borde,
31 330 Merville.
Tél. : 05 61 85 32 34
http://www.chateau-merville.com/
Cliquez sur l'image