En 2018, le pilote Jean-Philippe Dayraut inscrit son nom dans l’histoire automobile, en créant « DEVINCI ».
Il devient constructeur de voitures homologuées pour la route, 100% électriques et au look rétro.
Jean-Philippe Dayraut, né le 14 avril 1970, à Toulouse, est un pilote automobile français engagé en International GT Open, Championnat de France FFSA GT et Trophée Andros.
Fils de pilote, il entame une carrière très vite couronnée de succès.
Ancien vice-champion de France de BMX (Team Sunn de Max Commençal), après un titre de champion de Formule France Junior en 1999, il multiplie les titres : Champion de France Supertourisme en 2001, Champion du monde de course sur glace en 2003, Vainqueur de la Peugeot RC Cup en 2004…
Depuis 2000, il s’illustre dans le trophée Andros où il a été champion de 2009 à 2011, puis de 2013 à 2015.
Jean-Philippe Dayraut est directeur de la société VIP Challenge et organisateur des Mitjet Series.
Créateur du simulateur de pilotage « OTO SIMULATOR », Jean-Philippe Dayraut partage son expérience de pilote avec le plus grand nombre dans ce simulateur automobile ultra-réaliste, réglé par ses soins sur différents circuits reproduits à l’identique et avec tous les véhicules possibles.
Il est aussi le créateur de plusieurs véhicules comme la « Mitjet », le « Truck Racing », ou plus récemment la « Mitjet Off road ».
Jean-Philippe Dayraut s’est récemment associé à Didier Sirgue afin de reprendre la direction du circuit d’Albi, un site sur lequel il souhaite développer de nombreuses activités mécaniques.
L'idée de Jean Philippe Dayraut et de ses voitures électriques rétro a été accueillie de manière exceptionnelle lors du Salon Rétromobile 2018 où la Classic, premier modèle de DEVINCI, a été lancée.
Tous les modèles disponibles pour l'année 2018 ont été vendus.
Le chassis de la DEVINCI n°27 appartenant à Patrick Tambay est mis aux enchères
Les commandes pour le modèle 2019 sont ouvertes. Pour l'année 2019, création de 299 modèles DEVINCI D417 réparties pour le monde.
Chaque DEVINCI livrée est unique. Le numéro de châssis est choisi par son propriétaire et son nom est gravé sur la plaque châssis.
Ari Vatanen est l'ambassadeur de la marque.
Jean-Philippe Dayraut Compétitions
511 rue Fonfillol
81370 Saint-Sulpice-La-Pointe
Tél. : 05-63-33-01-01
http://www.jph-dayraut.com/jobs/