L'Aveyronnais Michel Bras au top du gratin mondial

label

Michel Bras, chef propriétaire du restaurant Le Suquet à Laguiole, créé par sa mère en 1956, prend la tête de ce classement proposé par la revue professionnelle « Le Chef », pour sa « cuisine épurée, audacieuse, sincère, tournée vers la nature et l'Aubrac ».

Au Figaro, l'homme confie être « abasourdi » par cette distinction « touchante, car elle vient de la profession ». Modeste, il explique aussi qu'il « ne pense, pas être le meilleur cuisinier du monde ».

Avec lui, Pierre Gagnaire (Paris), Seiji Yamamoto (Tokyo), Alain Ducasse (Monaco) et Pascal Barbot (Paris) composent le quinté gagnant d'un classement des 100 meilleurs cuisiniers du monde désignés par des chefs internationaux, repris par la revue professionnelle Le Chef.

Seuls les 528 chefs 2 et 3 étoiles Michelin de tous les continents peuvent participer à ce classement annuel et unique « des chefs par les chefs », distinguant « ceux portant le mieux les valeurs de la profession avec une cuisine incontournable et chez qui il faut avoir été ».

À voir également dans le département

Le sac du berger

placeLayrolle - Aveyron  
label Made in Grand Sud  
Maurice Genevoix

Maurice Genevoix, de l’Aveyron au Panthéon

placeSaint-Victor-et-Melvieu - Aveyron  
label Gens d'ici  

Yves Rouquette, l’Occitaniste

placeCamares - Aveyron 
label Gens d'ici  
Le Musée Denys Puech

Le musée Denys Puech

placeRodez – Aveyron 
label Musées & Collections  

Découvrez les régions du Grand Sud