Norma Auto Concept (Norma) est une marque de voiture de sport française basée à Saint-Pé-de-Bigorre et fondée en 1985 par Norbert Santos et Marc Doucet dont les prénoms ont donné le nom de la marque (Nor-Ma).
Elle s'est fait connaître en compétition monoplace, en endurance et en course de côte.
Norma a conçu sa première voiture en 1983 (Norma M1) ; une voiture pilotée alors par Norbert Santos lui-même et destinée aux circuits et aux courses de côte.
En 1991, après avoir conçu 5 modèles différents et obtenu ses premières victoires et titres, Norma prend son envol avec la création d’une véritable société commerciale.
Installée alors dans un atelier neuf de 800m², les années 90 vont construire peu à peu la notoriété de Norma, partout en Europe tant sur les circuits qu’en courses de côte avec plusieurs titres de Champion de France et de Belgique notamment. C’est également sur cette période que Norma va se lancer pour la première fois dans l’aventure des 24 Heures du Mans.
Dès 1999, Norma prend le chemin des Etats-Unis.
Aujourd’hui, plusieurs dizaines de Norma roulent outre-Atlantique.
Les années 2000 vont marquer un tournant très important pour le développement de Norma avec le lancement d’un prototype CN FIA ambitieux, la M20 ; un pari plus que réussi qui fait aujourd’hui de la Norma M20 l’un des sports prototypes les plus produits au Monde avec plus de 400 exemplaires commercialisés.
La LMP2 participera plusieurs fois aux 24 Heures du Mans.
Norma a désormais 30 ans et livre chaque année plusieurs dizaines de prototypes. La société est installée dans une usine de 3.600 m² lui permettant d’assurer un programme de développement ambitieux.
Norma Auto Concept
65270 Saint-Pé de Bigorre