La via ferrata des rapaces

C'est un parcours acrobatique à flanc de falaise qui permet de découvrir la vallée de la Dordogne autrement.
Aménagé à une centaine de mètres au-dessus du niveau de la rivière, la progression sur ce parcours de 200 mètres environ se fait en totale autonomie grâce à une ligne de vie continue.
Accessible à tous, sportif ou non à partir de 8 ans et de plus d’1m30, cette activité procure des sensations fortes tout en offrant la possibilité de profiter pleinement des superbes points de vue sur la vallée.
La Via Ferrata de Marqueyssac est sécurisée par une ligne de vie continue. Cette innovation technologique garantit une sécurité optimale. Le procédé rassure les parents et les moins téméraires. Il évite tout risque de mauvaise manipulation et libère l’esprit pour profiter pleinement du paysage de la vallée.
Les opérateurs spécialement formés pour l’activité assurent la mise en place et le contrôle des équipements et donnent les règles élémentaires de sécurité.
Le parcours se fait en autonomie, sans encadrement ou accompagnement spécifique pendant l’activité.

Bien entendu, votre sécurité dépend donc du respect absolu des consignes qui vous seront communiquées avant le départ.

 

Les Jardins de Marqueyssac
24 220 Vezac
Tél. : 05 53 31 36 36 

jardins@marqueyssac.com

www.marqueyssac.com

http://marqueyssac.com/animations/

 


Pour aller plus loin...

Via Ferrata Francaises 166 parcours Massifs France

Cliquez sur l'image

L'engouement suscité par les sports de nature n'est plus à démontrer.
Parmi toutes ces disciplines, la via ferrata s'impose de plus en plus dans le paysage des loisirs français.
Ce nouveau concept d'origine dolomitique arrive en France en 1988 avec la via ferrata de Fressinières dans le Briançonnais. Une vingtaine d'années plus tard, on note près de 150 itinéraires répartis dans l'hexagone.
Les fiches très détaillées permettront à chacun, quel que soit son niveau, de choisir une via ferrata à sa mesure. Pas moins de 166 parcours, tous parfaitement sécurisés, sont décrits ; on notera la présence de nombreuses nouveautés, 12 au total et les nouveaux aménagements sur d'anciens sites.
Quelque 400 photos illustrent l'ensemble et rendent compte de l'atmosphère propre à chacun des parcours ; ces derniers étant fidèlement tracés sur des photos ou des croquis.
Toutes les via ferrata de France

Cliquez sur l'image

Ce guide mis à jour et augmenté recense toutes les via ferrata de France. À l’origine surtout présentes dans les Alpes, elles sont aujourd'hui fréquentes dans les Pyrénées, le Massif central, le Jura, l’Ardèche, la Corse…Grâce à ses explications claires, une lecture immédiate des caractéristiques de l’itinéraire sous forme de pictogrammes, une description précise de l’accès, de la descente et des échappatoires, ce guide, illustré par les photographies de l’auteur, est idéal pour la découverte du monde vertical.
Les nouvelles randonnées du vertige

Cliquez sur l'image

En 1993 paraissait l'ouvrage de Pierre Millon, « Les randonnées du vertige » qui connut et connaît toujours un franc succès. Il présentait des randonnées sur des sentiers aériens ou aménagés, bénéficiant de la vogue des premières via ferrata françaises, directement inspirées des Dolomites italiennes.
Depuis, cette vogue n'a cessé de croître pour devenir un véritable phénomène et tient une bonne place parmi les activités de montagne.
E

À voir également dans le département

Le Musée de l'Or de Jumilhac-le-Grand

placeJumilhac-le-Grand - Dordogne 
label Musées & Collections  
Le Lébérou

Le Lébérou, monstre célèbre en Périgord

placePérigord - Dordogne 
label Légendes, histoires & Trésors Fêtes & festivals, confréries  
L'église romane

Saint-Léon sur Vézère, village emblématique du Périgord Noir

placeSaint-Léon sur Vézère – Dordogne 
label Légendes, histoires & Trésors Cultes religieux, mystiques & païens Châteaux & Monuments Bastides, Villes & villages  

La Bastide Royale de Domme

placeDomme - Dordogne 
label Bastides, Villes & villages  

Découvrez les régions du Grand Sud