Brough Superior version Occitanne

label

A Saint-Jean, tout à côté de Toulouse, Albert Castaigne s'est lancé un beau défi: relancer et faire revivre une célèbre marque de moto anglaise disparue, Brough Superior.
Brough Superior est une marque de motos anglaise créée en 1919 par Georges Brough. Entre 1935 et 1939, le constructeur a aussi produit environ 85 automobiles sous cette marque.
Réputées pour être d'une finition impeccable et ultra performantes, les Brough Superior étaient surnommées les « Rolls-Royce de la moto ». Elles détenaient de nombreux records de vitesse.
Leur prix en a fait des engins de luxe, et en vingt ans de production, seules un peu plus de 2 000 motos ont été produites. Aujourd'hui, il en resterait environ un millier en bon état, leur prix étant toujours aussi inaccessible qu'à l'époque.
Le plus célèbre motard Brough se nomme T. E. Lawrence, dit Lawrence d’Arabie. Il en posséda sept et mourut au guidon de l'une d'entre elles. D'autres célébrités de l'époque ont possédé des modèles Brough.
L’entreprise Boxer Design basée à Saint-Jean s’inspire du design et des caractéristiques du modèle d'origine. La société midi-pyrénéenne a réinventé une moto moderne, intégrant des technologies de pointe. Présenté au public fin 2013, le prototype a immédiatement séduit et les commandes ont très vite afflué.
Après une année 2014 consacrée à la recherche et au développement, la société est prête à commercialiser les Brough Superior SS100. Plus de 300 commandes ont été enregistrés. Pierre Gattaz, le Président du MEDEF a vivement encouragé celui qui fait renaitre cette moto de légende.
Premières livraisons fin 2015

Boxer Design
20, rue Jean Monnet, 

31240 Saint-Jean
Tél. : 05 62 89 24 60
http://www.boxer-design.com/

À voir également dans le département

Pont canal de Cesse

Les records du Canal du Midi

placeHaute Garonne - Aude – Hérault 
label Edifices remarquables Records : Les + et les -  

Les Palmiers des Jacobins

placeToulouse - Haute-Garonne  
label Edifices remarquables Cultes religieux, mystiques & païens Châteaux & Monuments  
Josée Dayan

Capitaine Marleau, Monte Cristo ou Les Rois Maudits… une réalisatrice : la Toulousaine Josée Dayan

placeToulouse - Haute Garonne 
label Films : lieux de tournage Gens d'ici  
Alain Chatillon

Alain Chatillon, un précurseur à Revel

placeRevel - Haute-Garonne 
label Gens d'ici  

Découvrez les régions du Grand Sud