« Un village presque parfait »

A l’été 2013, le petit village d’Aulon s’est transformé en immense plateau de cinéma. C’est le réalisateur journaliste-reporter, Stéphane Meunier, réalisateur de nombreux téléfilms et du documentaire « Les Yeux dans les Bleus », qui réalise son premier long-métrage de fiction.
Dans le film Aulon est devenu « Saint-Loin-la-Mauderne », un petit village frappé de plein fouet par la crise et la désertification.
 Son dernier espoir : relancer l'usine de fumage de saumon. Seul problème, les assurances exigent la présence d'un médecin à demeure. Or, le dernier a pris sa retraite il y a plus de cinq ans sans jamais trouver de remplaçant. Derrière Germain, leur maire bourru mais charismatique, les habitants vont tout faire pour convaincre le très parisien docteur Maxime Meyer que le bonheur est à Saint-Loin-la-Mauderne!
Stéphane Meunier explique le choix de ce village des Pyrénées : “ Ce qui nous amusait, c’était la perspective de voir des rugbymen, des mecs au nez écrasé et aux oreilles en chou-fleur, disputer une partie de cricket, qui a la réputation d’être « un sport de filles ! » ».
L’une des scènes les plus drôles du film se situe dans l’église d’Aulon où a été organisé un loto, grande tradition du sud de la France.
Le casting a été particulièrement soigné. On y retrouve : Didier Bourdon, Lorànt Deutsch, Lionel Astier, Denis Podalyès, Elie Semoun, Carmen Maura, Annie Grégorio.

Sortie en salles le 11 février 2015 

À voir également dans le département

La Fête du gâteau à la broche des Pyrénées

placeArreau – Hautes-Pyrénées  
label Fêtes & festivals, confréries  

La caverne de Jean-Michel Lalanne

placeVisker - Haute-Pyrénées 
label Etonnant... non ?  

Val Louron
Altitude 1450m - 2100m

placeVal Louron - Hautes-Pyrénées  
label Ski et neige  

Le musée de la Cidrerie

placeAncizan – Hautes-Pyrénées 
label Musées & Collections  

Découvrez les régions du Grand Sud