Le Musée Océanographique, paradis des requins

Construit à flanc du rocher mythique de Monaco, à l’initiative du Prince Albert Ier, trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, le Musée océanographique fut conçu dès l’origine comme un Palais entièrement dédié à l'Art et à la Science.
Avec une vocation très forte, celle d‘offrir aux visiteurs « la possibilité unique d’apprendre à connaître, aimer et protéger les océans ».
A cet effet, le Musée propose des aquariums, des collections d’Histoire naturelle, le Lagon aux requins et l’Ile aux tortues sur la terrasse panoramique, autant d’éléments prestigieux qui concourent à répondre à cette vocation et à la volonté de son fondateur de « réunir dans un même éclat les deux forces directrice de la civilisation : l’Art et la Science ».
Le Musée présente ainsi plus de 6000 spécimens dans leur milieu naturel fidèlement reconstitué.
Une centaine de bassins, dont la taille varie de 100 à 450.000 litres,  abritent plusieurs milliers de spécimens de poissons, plus de 200 espèces d’invertébrés et une centaine d’espèces de coraux durs et mous.
Depuis le 8 juin 2013, le Musée océanographique propose à ses visiteurs une exposition sensorielle à la rencontre des requins. C’est à travers une nouvelle expérience de visite que le public est invité à vivre une véritable aventure pour dépasser ses préjugés et découvrir la vraie nature de ces seigneurs des mers, loin des idées reçues…

 

Musée Océanographique
Avenue Saint-Martin
Monaco-Ville

Tél : .00 377 93 15 36 00

musee@oceano.mc
www.oceano.mc

À voir également dans le département

Le Musée des Timbres et des monnaies de Monaco

Le Musée des Timbres et des Monnaies de Monaco... musée exceptionnel

placeMonaco – Principauté de Monaco 
label Musées & Collections  
Le Jardin Exotique de Monaco

Le Jardin Exotique de Monaco, jardin unique

placePrincipauté de Monaco 
label Parcs de loisirs et Parcs animaliers Curiosités naturelles  

Le Musée d'Anthropologie préhistorique, témoin des premiers Monégasques

placePrincipauté de Monaco 
label Archéologie et vieilles pierres  

Découvrez les régions du Grand Sud