Le Musée de l’outil manuel

Réalisé par Jacques Testet, déjà concepteur du Musée des Poupées folkloriques, le Musée de l’outil manuel propose une collection de plusieurs milliers d'outils manuels anciens, une cuisine d'antan avec ses ustensiles ainsi qu'un four de boulanger et des machines des 17 et 18e siècles
Il présente également une exposition de gravures d'hier et propose une visite commentée. La visite s'achève dans la cave du vigneron, producteur d'AOC Côtes de Duras.
Le Domaine du Chauffour présente plus de dix millésimes, dont un sauvignon unique dans la région, vieilli immergé dans l'Atlantique. 

Ouvert tous les jours,  du 1er juillet au 31 aout de 10h a 18h. Fermé le dimanche. Ouvert toute l'année pour les groupes. Prix pour la visite des 3 musées de Soumensac : 4€.  

 

Musée de l’outil manuel 
Au Bourg,
47120 Soumensac
Tél. : 05 53 93 85 46 et 06 81 70 45 05

 

https://www.tourisme-lotetgaronne.com/culture-patrimoine/musee-de-l-outil-manuel/

 

À voir également dans le département

Shakespeare

Roméo et Juliette au pays du pruneau

placeAgen - Lot-et-Garonne 
label Légendes, histoires & Trésors  
Le cadran

Tournon d’Agenais, cité à découvrir

placeTournon d'Agenais - Lot et Garonne 
label Bastides, Villes & villages Etonnant... non ?  
Le Jardin des nénuphars

Le Jardin des nénuphars qui a inspiré Monet

placeLe Temple-sur-Lot – Lot-et-Garonne 
label Made in Grand Sud Etonnant... non ? Musées & Collections Parcs de loisirs et Parcs animaliers Curiosités naturelles  
Joey Star,  Capitaine Marleau, Corinne Masiero et Marina Hands

Walibi devient Spoutnick Park pour Capitaine Marleau

placeRoquefort– Lot-et-Garonne 
label Parcs de loisirs et Parcs animaliers Films : lieux de tournage  

Découvrez les régions du Grand Sud