logo Grand Sud Insolite

Découvrir le Grand Sud
en empruntant les chemins de traverse,
hors des sentiers battus !
Insolite, oublié, bizarre, mystérieux, original, curieux, pittoresque, méconnu, merveilleux...


Vous êtes ici : Accueil / Régions / Provence Alpes Côtes d'Azur / 13-Bouches-du-Rhône / Eloïde, le retour des plantes de Mammie... / imprimer l'article
Marseille – Bouches-du-Rhône

Eloïde, le retour des plantes de Mammie...

Eloïde est un producteur de sirops aromatiques 100% naturels, fabriqués uniquement à partir de plantes aromatiques fraîches. Ces plantes sont toutes issues de cultures sur le terroir provençal.
Le  thym, le citron, la menthe, l'estragon, la sarriette ou la marjolaine sont les passions de Jean Marc Timon-David, le créateur d’Eloïde.
Cette jeune société marseillaise  commercialise depuis bientôt un an, les six sirops à base de plantes issues d’une sélection rigoureuse afin que la qualité des sirops soit la représentation la plus précise possible des souvenirs de son enfance, de ceux dont il pouvait se délecter sur la terrasse à la campagne, à l’ombre des platanes centenaires de la maison de sa grand mère. 
Comme souvent, c'est le créateur qui en parle le mieux :
« Tous ces parfums et les souvenirs associés, je voulais vous les faire partager et c’est au travers de ces sirops, réalisés selon la recette de ma grand-mère, que vous trouverez les senteurs de la Provence gorgée de soleil, qui nous embaument lorsque nous traversons ses champs et sa garrigue durant les mois d’été.
Les plantes aromatiques ont été utilisées depuis la nuit des temps ! Dans les civilisations anciennes l’homme s’est servi des plantes pour se nourrir, se parfumer, pour la beauté et le bien être de son corps. Confronté à la maladie il s’en est servi pour soulager ses maux.
On retrouve l’utilisation des plantes médicinales et aromatiques dans toutes les parties du monde : l’Egypte, l’inde, la chine, la Grèce, l’Amérique avec les Aztèques et les mayas, l’Afrique, l’Europe. Les égyptiens savaient traiter de nombreuses maladies.
Les Assyriens et les Babyloniens utilisaient les épices dans la nourriture, la médecine, la parfumerie. 2000 ans avant JC. Les Arabes ont été les précurseurs dans le commerce des épices, qu’ils ont ramenées par voie maritime de l’Inde et de la Chine, pendant longtemps ils ont joué un rôle influent en méditerranée ». 

La boutique Eloïde
37 rue de Milly
13 Marseille (6ème arrondissement)
et de nombreux points de ventes de Provence et au-delà
www.eloide.com 
contact@eloide.com 

Nos partenaires :

Objectif Aquitaine : magazine régional d'informations Tlse - Cadeaux, tee-shirts, accessoires et carterie aux couleurs de Toulouse Les montres Lip, des modèles d'exception ! Sortir avec l'habitant et découvrir de nouvelles activités