L'Aveyronnais Michel Bras au top du gratin mondial

Michel Bras, chef propriétaire du restaurant Le Suquet à Laguiole, créé par sa mère en 1956, prend la tête de ce classement proposé par la revue professionnelle « Le Chef », pour sa « cuisine épurée, audacieuse, sincère, tournée vers la nature et l'Aubrac ».

Au Figaro, l'homme confie être « abasourdi » par cette distinction « touchante, car elle vient de la profession ». Modeste, il explique aussi qu'il « ne pense, pas être le meilleur cuisinier du monde ».

Avec lui, Pierre Gagnaire (Paris), Seiji Yamamoto (Tokyo), Alain Ducasse (Monaco) et Pascal Barbot (Paris) composent le quinté gagnant d'un classement des 100 meilleurs cuisiniers du monde désignés par des chefs internationaux, repris par la revue professionnelle Le Chef.

Seuls les 528 chefs 2 et 3 étoiles Michelin de tous les continents peuvent participer à ce classement annuel et unique « des chefs par les chefs », distinguant « ceux portant le mieux les valeurs de la profession avec une cuisine incontournable et chez qui il faut avoir été ».

À voir également dans le département

Une pièce rare, la Dame de Saint-Sernin

Fenaille, le musée des statues-menhirs

placeRodez – Aveyron 
label Records : Les + et les -  

Mur-de-Barrez, comme un petit air monégasque

placeMur-de-Barrez - Aveyron
 
label Bastides, Villes & villages  

2013 : le Roquefort Société a 150 ans

placeRoquefort-sur-Soulzon - Aveyron  
label Gastronomie [à manger]  
Le Musée

Le musée des Yéyés

placeVilleneuve-d’Aveyron - Aveyron 
label Musées & Collections  

Nos partenaires