Argelès-sur-mer, ses campings mais aussi son riche patrimoine

Argelès-sur-Mer, surnommée la « capitale européenne de l’hôtellerie de plein air » dispose de plus 55 campings et de plus de 13 000 emplacements sur son territoire. Parmi ces derniers, 8 ont été sélectionnés par Campings. Luxe et comptent ainsi parmi la liste des plus beaux campings de France. 
Sans surprise, sur Internet  c’est la station balnéaire  des Pyrénées-Orientales, qui truste la première place des recherches, avec une moyenne de 22 000 connexions par mois. 
Station balnéaire classée comme telle depuis 1962, Argelès-surMer dispose de nombreux atouts lui permettant d’attirer chaque saison de nombreux touristes, dont une majorité séjourne en camping.
Parmi ses atouts, une vaste plage de sable longue de 7 kilomètres dominée par le massif des Albères, des criques aussi charmantes les unes que les autres, notamment lorsque l’on emprunte la route de Collioure, comme la plage du Racou, les criques de Porteils, de l’Ouille…
Enfin, avec 1 953 heures d’ensoleillement en 2014, contre une moyenne nationale de 1 664 heures, la station balnéaire d’Argelès-sur-Mer est aussi l’une des plus ensoleillées de France…

Mais Argelès-sur-Mer compte également de nombreux atouts patrimoniaux tels que la chapelle Saint-Laurent du Mont, le château de Pujol, celui de Taxo d’Avall et la chapelle vicomtale, les remparts, la Tour de la Massane notamment… 

www.argeles-sur-mer.com/

À voir également dans le département

Le Pont du Diable

Le Bossu

placeCéret – Pyrénées-Orientales 
label Films : lieux de tournage  

Nectum... nec mergitur

placeCanigou - Pyrnées-Orientales 
label Made in Grand Sud  
Martin Fourcade

Martin Fourcade, quintuple champion olympique

placeCéret – Pyrénées-Orientales 
label Gens d'ici  
Lac des Bouillouses

Le Capcir
Espace nordique - Ski de fond Altitude 1500m – 1900m

placeLe Capcir – Pyrénées-Orientales 
label Ski et neige  

Nos partenaires