Rachel et Pascal Exposito, fines lames...

label

Rachel et Pascal Exposito, sont artisans d'art au Pays Basque.

Couteliers depuis près de 30 ans, ils avons voulu créer le « premier couteau basque à l'image de leur pays, de son caractère bien trempé, de ses traditions ancestrales, de son originalité ».
Au fil des ans, animés par l'envie de créer et d'innover, leur passion commune a donné naissance à trois marques déposées.  
Ainsi naquit « Mizpira » il y a presque 10 ans, un couteau à la fois robuste et élancé, arborant fièrement le « Lauburu », la croix basque.
Mariant innovation et créativité, « Bixia » et « Artzaina » s'inscrivent aujourd’hui dans cette lignée, toujours fidèles au Pays Basque.
Mizpira paré d'une croix basque sculptée à la main et de bois de Makila, le néflier scarifié ... La marque Mizpira (le fruit du néflier) se décline en couteaux basques de poche, sommeliers, services à découper, services à salade, couteaux à fromage, couteau à pain, tartineur...
Bixia
L'épicé qui célèbre le fameux piment d'Espelette,
Artzaina, le berger..., A l'image du makila, la canne ancestrale des bergers basques, Artzaina est fait de lignes tendues, de bois de néflier scarifié et de métal ciselé.
Ces couteaux sont  fabriqués à la main…

Par ailleurs, les Couteliers Basques vous propose les services réalisés autrefois par les grandes coutelleries : la rénovation de vos anciennes ménagères de table : recollage, changement de lame, de manche, polissage des bois précieux, des cornes, nacres, argenteries... la création de services de table sur mesure... et grâce à un équipement moderne, l'affûtage de tout type de matériel pour professionnels et particuliers, couteaux, ciseaux, pinces à ongle, gouges, peignes de tondeuses, lames de trancheuses à jambon...

Les Couteliers Basques

Ferme Etxettoa

Chemin Oyhara

64210 Bidart

Tél. : 05 59 50 12 47
www.lescouteliersbasques.fr

À voir également dans le département

Emmanuel Poirmeur

Le vin sous la mer

placeSaint-Jean-de-Luz - Pyrénées-Atlantiques  
label Etonnant... non ?  
Golf de toute éternité

Pau Golf Club 1856, le plus ancien golf du continent

placePau - Pyrénées Atlantiques 
label Records : Les + et les -  
Le drapeau basque

Fin du permis de tuer les Basques

placePays basque – Islande 
label Etonnant... non ?  

Les siffleurs de la vallée d'Aas à l'Université

placeAas – Pyrénées- Atlantiques  
label Etonnant... non ?  

Nos partenaires