Terra Maïre... et la démone devint ange

label

Vous connaissez « Les démons de minuit » ?
Disque de platine, meilleure vente en 1986 (ça ne nous rajeunit pas) « cette fille sur talons aiguilles qui se déhanche », le tube d’Emile & Images, le groupe toulousain qui vous entraîne au bout de la nuit (http://youtu.be/Uv39CPj-oA0).


La « démone » toulousaine sur talons aiguilles est devenue un ange.
C’est Marie-Ange de Lacaze et elle chante, avec sa fille a cappella depuis les années 90, des musiques sacrées.
Elles font un tabac dans le monde entier, à l’affiche de festivals internationaux… interreligieux, ésotériques, écologiques.
Ambassadrices culturelles du patrimoine polyphonique français, elles chantent dans des églises, mais plus vraiment comme dans le clip démoniaque des années 80.
Incroyable ?!
Le groupe s’appelle « Terra Maïre », la Terre Mère dans la langue des troubadours.
En langue occitane, en basque et d’autres langues du Sud, cette voix chante les âmes… alors, si elle prie pour vous… 

 

www.terramaire.com

À voir également dans le département

Le sarcophage de Saint-Saturnin, trésor caché de la basilique Saint-Sernin

placeToulouse - Haute Garonne 
label Cultes religieux, mystiques & païens  

Green Gen Technologies : la bouteille écolo en lin

placeToulouse - Haute Garonne 
label Made in Grand Sud  

L’ours des Pyrénées : ursus arctos

placeArbas - Haute-Garonne  
label Z'animaux  

Curiosity, quand Toulouse devient martienne...

placeToulouse - Haute-Garonne 
label Etonnant... non ?  

Découvrez les régions du Grand Sud