Le minibus sans conducteur « Made in Toulouse »

La société Easymile a son siège à Toulouse, pour être précis sur l'ancienne base aérienne de Toulouse Francazal à Cugnaux.

Des bureaux sont également installés à Singapour et à Denver (États-Unis).

Easymile opère également  au Japon, à Taïwan et au Moyen-Orient.

La technologie logicielle Easymile alimente des navettes autonomes depuis 2008. 

La  navette est, en particulier, destinée à ce que l'on nomme « le dernier kilomètre ».

A travers le monde 1 500 000 passagers ont été déjà transportés.

Fondée en 2014, EasyMile est une start-up high-tech spécialisée dans la fourniture de logiciels autonomisant les véhicules autonomes et les solutions de mobilité intelligente du dernier kilomètre.

Avec ses 90 employés elle une société privée qui croît actuellement de manière organique à un rythme soutenu.

Son partenaire véhicule, le Groupe Ligier possède une expertise reconnue en matière de VIPA (Autonomous Individual Passenger Vehicle).

Ligier maîtrise l'ensemble du processus de production des véhicules: de la conception et de la fabrication du châssis et de la carrosserie à l'intégration des composants et à la maintenance des véhicules.

La navette EZ10 d'EasyMile est une navette autonome pour 12 personnes, lancée en 2014 et déployée dans plus de 50 villes dans 17 pays d'Asie-Pacifique, d'Amérique du Nord, du Moyen-Orient et d'Europe.

Continental qui figure, aussi, au capital d’Easymile, a commencé à tester des systèmes automatisés sur les routes publiques en 2012 au Nevada, aux États-Unis.

La société technologique dispose désormais d'une flotte de véhicules de développement à l'échelle mondiale en Allemagne, aux États-Unis, au Japon et en Chine.

 

La navette roule régulièrement sur l'ancienne base de Francazal et fait une escapade à Pibrac, à quelques kilomètres de Toulouse.

 

 

 

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