Si, selon Salvador Dali, la gare de Perpignan est le centre du monde, le nombril du monde se trouve, lui, dans les Deux-Sèvres.
Depuis la fin du XXe siècle, le village de Pougne-Hérisson, 360 habitants, au centre des Deux-Sèvres, est reconnu comme l’authentique « Nombril du Monde ». Les habitants du village, vous raconteront le Big Bang mythologique et la naissance à leur porte des contes, des histoires et des plus gros mensonges…
On le découvre seul ou lors de visites guidées, en suivant les pas des ombilicologues, les chercheurs de l'ombilic. Une multitude d’installations mécaniques extraordinaires, sonores, poétiques, interactives et ludiques permettent aux enfants et aux plus grands d’écouter, d’imaginer et de jouer à se raconter des histoires.
Le Nombril du Monde est aussi un centre pédagogique autour du conte, l'inventeur compulsif d'évènements insolites comme le « Festival biennal du Nombril », le record du monde de la plus longue sieste et la patrie du « Tamenti, de la benaiserie » et des beaux parleurs.
Ce Nombril du Monde, jardin d'histoires, ouvert depuis 2004, est un site atypique, véritable curiosité locale et reçoit des visiteurs venus de la France entière.
Le Nombril du Monde
7, rue des Merveilles,
79130 Pougne-Hérisson
Tél. : 05 49 64 19 19