Du 12 au 14 mai 2017, Condom accueillera la 45e édition de son traditionnel Festival européen de Bandas.
Plus de 2000 musiciens, 35 bandas, des concerts, des bodégas… animeront le centre historique de la ville gersoise comme tous les 2e week-ends du mois de mai depuis plusieurs décennies.
Il s’agit du plus grand rassemblement de musiciens amateurs européens dans le domaine des cuivres et des percussions.
Le festival des bandas réunit des fanfares composées de plusieurs instruments, surtout des cuivres - trompettes, trombones, tuba ou sousbassophone, des bois - saxophones, clarinette, flûte piccolo, et des percussions - caisse claire, grosse caisse et cymbales. Le rôle de la banda est d'animer les manifestations festives, les férias et les corridas.
Au programme, une mixité des genres musicaux avec la scène de musique actuelle le vendredi soir. En effet depuis plus de 15 ans les concerts offrent une diversité musicale aux « festayres ».
Samedi et dimanche, place à la musique Banda avec les concours, passe rue, podiums. Journée familiale le dimanche, concours Juniors et Bodéga des Petits Festayres.
Du vendredi 19 h au dimanche 19 h, des animations musicales dans tout le cœur historique de Condom.
Autant dire que Condom est en effervescence pendant tout le week-end. La ville est en effervescence durant tout le week-end, qui ouvre la période des ferias estivales du sud de la France et de l’Espagne.
Sans oublier la gastronomie à base de produits du terroir…
Festival européen de Bandas de Condom
Place Bossuet,
32100 Condom
Tél. : 05 62 68 31 38
http://www.festivaldebandas.fr/