Germinal Tenas, le quatrième mousquetaire !

La musique à Toulouse (et ensuite le cinéma) commence dans les années 60 avec quatre « vrais » personnages  qui ne se quitteront pas.
- Mike Shannon : Les Flammes bleus, Les Vengeurs, les Chats Sauvages  « Quand vient la fin de l'été sur la plage » et une œuvre considérable (A voir et entendre sur Facebook)…
- Ticky Holgado  : Ricky James et les les Candies, secrétaire de Claude François et Johnny Hallyday,  Martin Circus, Clapshooters et immense acteur de cinéma.
Il a sa rue à Toulouse.
- Christian Fechner : ventriloque prestidigitateur, Disques Vogue, Antoine et Les Charlots, gigantesque producteur de cinéma, « Les fous du stade », « L'aile ou la cuisse », « La soupe aux choux », « Viens chez moi j'habite chez une copine », « Papy fait de la résistance, Le bâtard de Dieu, Les bronzés 3 » …
Germinal Tenas : il était temps de sortir de l'ombre ce quatrième mousquetaire !Germinal est fils de réfugiés espagnols et c'est à Toulouse qu'il tombe dans le chaudron musical. De ses études on garde le souvenir d'un passage à l'Ecole Primaire Michelet de 1957 à 1961 et à 7 ans, déjà, il monte sur scène. Il se qualifie lui même de « fantaisiste » et va se retrouver à animer des arbres de Noël aux côtés de Christian Fechner qui tentait une carrière de ventriloque/prestidigitateur.
Ce qui devait arriver arriva avec la naissance de son premier groupe « Germinal Tenas et les Caïds » : Gérard Lafont : guitare solo, Germinal Tenas : guitare accompagnement et chant, Claude Bonan : basse, Fernand Lafont : batterie.
Un disque chez Barclay est le début de la carrière professionnelle des toulousains. Le groupe sera plusieurs semaines en tête du hit parade de Radio Andorre, mais comme la musique ne se fait pas qu'à Toulouse, Ticky Holgado va les convaincre de « monter à Paris ».
Il ne seront que deux à partir pour la capitale : Germinal Tenas et Christian Fechner  débarquent aux Disques Vogue et vont faire le métier. Antoine et les Problèmes qui deviendront Les Charlots : c'est eux.
D'autre belles productions vont les installer dans le paysage musical. Fechner commencera sa carrière cinématographique avec les Charlots, Germinal le suivra pour la musique avec le talent de s'adapter à toutes les situations.
A écouter d'urgence la bande originale de « Justinien Trouvé ou le Bâtard de Dieu » sorti en 1992.
Musique somptueuse de Germinal Tenas, produit par Christian Fechner avec comme acteur principal Ticky Holgado.
Germinal composera la musique de la série télévisée « David Lansky » avec Johnny Hallyday. Parmi ses musiques de films : «  L'Antidote, Chouchou », « Le bâtard de Dieu » ou  « La Gamine ».
Germinal Tenas a composé la musique de beaucoup de comédies musicales et présente, aujourd'hui, son dernier défi : « Délicieusement scandaleuses » avec les Ladies Lov. Un spectacle qualifié d « Effeuillage de chansons coquines » .
C'est frais, c'est coquin et toujours de bon goût !
La première a eu lieu à Toulouse en février 2016, au Rex, la salle des Chevaliers du Fiel, avant de partir à Paris, en tournée et à la télé !

À voir également dans le département

Luchon Superbagnères
Altitude 1440m – 2260m

placeLuchon Superbagnères - Haute-Garonne  
label Ski et neige  
Maison de l'Inquisition

Toulouse : les lieux de tortures, condamnations et inquisition…

placeToulouse - Haute-Garonne  
label Etonnant... non ?  

Bernadette dans la ville rose

placeToulouse - Haute-Garonne  
label Cultes religieux, mystiques & païens  

Jacques Chirac au Musée Labit de Toulouse

placeToulouse – Haute-Garonne 
label Etonnant... non ?  

Nos partenaires