Les plus grands galas de variétés de France

Comment Lavaur, petite ville du Tarn, limitrophe de la Haute-Garonne est-elle devenue dans les années 70,  la capitale des variétés en France, à la fin du mois d'août ?
C'est à l'imagination et à la volonté du Comité des Fêtes de l'époque que l'on doit ces galas hors normes qui se tenaient sous la grande Halle.
Le célèbre tourneur Jean Renzulli connaissait tout le show business et toutes les vedettes sont donc passées par Lavaur.
Les spectacles commençaient à 14h30 et il n'est pas rare qu'à 19h la fête ne soit pas encore terminée.
Comme il n'y a plus, aujourd'hui, ces grands rendez vous de l'été, on peut découvrir, en toutes saisons, les curiosités de Lavaur.
Et notamment la cathédrale Saint-Alain, les Jardins de l’Evêché… et bien d’autres que vous retrouverez sous le thème « bastides, villes et villages ».

Also to be seen in the department

Chapelle préromane et hêtre multi-centenaire de Saint-Jammes…

Pre-Romanesque chapel and multi-centennial beech tree of Saint-Jammes...

placeSorèze - Tarn 
label Religious, mystical & pagan cults Legends, stories & Treasures Natural curiosities  
Le carnaval d’Albi

The Albi carnival is more than 100 years old.

placeAlbi - Tarn 
label Festivities & festivals, brotherhoods People from here  

Quand la mairie se reconvertit en salon de massage

placeLacougotte-Cadoul – Tarn 
label Amazing... isn't it?  

Le Musée départemental du Textile

placeLabastide-Rouairoux – Tarn 
label Museums & Collections  

Discover the regions of the Great South