FRAM

Qu'est ce qui se cache derrière ces 4 lettres : FRAM ?

Tout comme le Frigidaire, le Smic ou le Sopalin, il est des noms ou des sigles que tout le monde connait sans savoir ce qu'il y a derrière le rideau.

FRAM ce sont les quatre premières lettres de Fer, Route, Air et Mer. L'inventeur de cette marque, en 1949, est l'un des pionniers du tourisme populaire, un visionnaire  et grand capitaine d'industrie, Philippe Polderman.

Les voyages que vendait la petite société pouvaient donc être faits en  chemin de fer, autobus, avions ou bateaux. 

En 1958 FRAM affrète son 1er avion charter à destination des Baléares. En 1984, c'est la naissance du label « Framissima », la formule hôtelière exclusive de FRAM.

En 2009 FRAM fête ses 60 ans !

  

Changement

2010, est l’année du lancement d’un nouveau style de villages de vacances avec l’ouverture du premier Framissima Nature, à Soustons, dans les Landes. Fin 2011, Olivier de Nicola est nommé président du directoire FRAM. Le réseau FRAM Agences est créé en 2001. La société FRAM est toujours basée à Toulouse. Longtemps fleuron du tourisme français derrière le Club Med et Nouvelles Frontières, troisième voyagiste après TUI et Thomas Cook, FRAM progresse au cours du XXe siècle. Peu après, l’entreprise connait ses premières difficultés sur fond de conflits d'actionnaires familiaux, crise du tourisme, avec son réseau de distribution se révélant peu efficace, jusqu'à connaitre un dépôt de bilan la décennie suivante puis un rachat. La marque FRAM est exploitée par la société Plein Vent Toulouse filiale de Voyage Invest sans relations juridiques ou financières avec l'entité précédente.

Elle a été créée le 4 juin 2018. C'est une filiale de Voyages Invest présidée par Alain de Mendonça .

 

www.fram.fr

 

Also to be seen in the department

L'Amphitryon

Yannick Delpech, masterchef

placeColomiers – Haute-Garonne 
label People from here  

L'Occitanienne, dernier amour de Chateaubriand

placeToulouse - Haute-Garonne 
label Amazing... isn't it?  
La cour Henri IV au Capitole. En fond, la statue.

L’unique statue d’Henri IV dressée de son vivant, au Capitole

placeToulouse - Haute-Garonne 
label Amazing... isn't it?  

L’Incunable, le rendez-vous de l'ésotérisme

placeToulouse – Haute-Garonne 
label Amazing... isn't it?  

Discover the regions of the Great South