In Blanquefort, at the foot of the hillside, 20 minutes from the center of Bordeaux, the Majolan park gathers on 300 hectares a 4-hectare lake, artificial caves, a rock bridge, and small tortuous paths in the middle of rare and exotic species.

Fake decorative ruins, "the follies", offer the attraction and lead to resting places where benches await the visitors.
There is a spectacular demonstration of the art of the rockworkers and the hydraulic ingenuity used in this park to create fountains and geysers of water.

The third most visited park in the region and labeled "Remarkable Garden", the Majolan Park is listed in the supplementary inventory of historical monuments and classified as a Remarkable Garden.

It is the work of the landscape designer Le Breton, who also designed the Parc de Bourran in Mérignac.

 

Majolan Park
Avenue du Général de Gaulle
33290 Blanquefort

Tel: 05 56 95 50 95

 

https://www.bordeaux-tourisme.com/patrimoine-culturel/parc-majolan.html

 

 

Translated with www.DeepL.com/Translator

(free version)

 


To go further....

Bordeaux Jardins

L'engouement des Français pour le jardinage n'a évidemment pas épargné le Port de la Lune. Ville-lumière, Bordeaux est en effet aussi une ville-jardin, comme en témoignent les quais paysagers, véritables écrins de verdure qui ornent de nos jours chaque rive de la Garonne. De même, nombre de maisons, des plus modestes aux plus prestigieuses, dissimulent, par-delà leurs façades, des enclos verts ou des parterres engazonnés. Dès le Moyen Age s'est développé dans la capitale girondine le jardin utilitaire où la treille et le verger avaient leur place, avant que le jardin vivrier s'expatrie vers les faubourgs, laissant place au jardin d'agrément ou de "propreté", créé pour le plaisir des yeux. Les parcs des grandes familles bordelaises du XVIIIe siècle, dans le style français classique, contribuent encore aujourd'hui à la munificence de châteaux viticoles du Médoc ou de l'Entre-deux-Mers, tandis qu'en ville, plusieurs anciens jardins de plaisance particuliers sont devenus publics, tels Peixotto, Bourran, Majolan, le Parc bordelais ou le Jardin public du cours de Verdun. Aujourd'hui, l'histoire du "jardin ordinaire" se poursuit avec le jardin familial, davantage conçu comme une pièce à vivre et un espace dédié aux loisirs. Ainsi, l'attachement des Bordelais pour les jardins se poursuit, se renouvelle et même s'amplifie. Car le jardin, ce souvenir de paysage, est une oeuvre parfois modeste dans ses proportions mais toujours riche dans ses intentions, et toujours en devenir. L'Histoire et les histoires auxquelles Philippe Prévôt convie le lecteur-promeneur racontent des expériences humaines qui se déroulent à travers le temps et l'espace, déployant tout un cycle de métamorphoses. Les jardins, parcs et espaces verts de la métropole bordelaise dessinent ainsi un paysage varié où passé et présent s'imbriquent, se répondent et se découvrent. Bordeaux Jardins se veut à la fois un livre de re-connaissance et une merveilleuse invitation à la visite.

Also to be seen in the department

Le Golf Médoc Resort

Golf Médoc Resort in the Top 10

placeLe Plan-Médoc – Gironde 
label Records: The +'s and -'s Amazing... isn't it? Made in Grand Sud  
Le phare de Cordouan

Cordouan, the Versailles of the sea, the oldest lighthouse in Europe, lighthouse of Humanity

place
Verdon-sur-Mer - Gironde 
label Remarkable buildings Records: The +'s and -'s Amazing... isn't it?  
L'église monolithe de Saint-Emilion

The largest underground church in Europe carved in stone is in Saint-Emilion

placeSaint-Emilion – Gironde 
label Remarkable buildings Records: The +'s and -'s Religious, mystical & pagan cults  

Le lavoir Blanchereau, lavoir du patrimoine et de Stéphane Bern

placeLormont - Gironde 
label cities and villages  

Discover the regions of the Great South