Franky Zapata, l’homme volant de Marseille rejoint Blériot dans la légende

Franky Zapata, est né le 27 septembre 1978 à Marseille. Depuis le 4 août 2019 il a gagné le surnom d’ « Homme volant » en franchissant la Manche, avec escale, avec son invention, le « Flyboard Air ».

Pilote professionnel français de jet ski, reconverti dans les affaires et inventeur du Flyboard, Franky Zapata a commencé le jet ski à l'âge de 16 ans, obtenant notamment plusieurs fois le titre de Champion du monde de F1 RUN.

Il se lance ensuite dans la fabrication et de jet skis et invente ensuite le Flyboard et le Flybpard Air.

Après plusieurs refus de l’administration française qui lui interdit les vols d’essais il obtient de faire une démonstration le 14 juillet 2019, devant Emmanuel Macron et la tribune officielle lors du défilé de la Fête nationale avant de faire de même le soir sur le Vieux Port avant le feu d’artifice.

Puis le 25 juillet 2019, Franky Zapata tente de traverser la Manche sur son Flyboard Air, le jour du 110e  anniversaire de la première traversée de la Manche en « engin volant » par le français Louis Blériot.  

Ce jour-là, il échoue d’un rien.

Sa deuxième tentative sera couronnée de succès le 4 août 2019…

 

https://www.zapata.com/fr

 

Also to be seen in the department

Affiche d'Albert Dubout

Le nouveau Musée Raimu

placeMarignane – Bouches-du-Rhône 
label Museums & Collections  
Le mur des abeilles

The wall of bees

placeCornillon-Confoux – Bouches-du-Rhône 
label Animals Amazing... isn't it?  
« D'où viens-tu Johnny ? »

Johnny Hallyday en Camargue

place
Les Saintes-Maries de la Mer – Bouches-du-Rhône  
label Films: film locations  
Jeanne Calment

Jeanne Calment était-elle Jeanne Calment ?

placeArles – Bouches-du-Rhône 
label Amazing... isn't it? People from here  

Discover the regions of the Great South