La Farcidure et le Millassou ont leur confrérie

La Confrérie de la Farcidure et du Millassou, sise à Sainte-Fortunade a pour but de développer l’art de la gastronomie du terroir, le faire-valoir de la commune, susciter des liens d’amitiés entre ses membres et participer aux festivités voire à des actions humanitaires suivant ses ressources. 

La confrérie veut promouvoir la gastronomie locale à base de pomme de terre et principalement la Farcidure et le Millassou.

 

La Farcidure

La farcidure est une spécialité gastronomique du Limousin et, plus particulièrement, corrézienne. Autrefois préparée à base de millet, elle est aujourd'hui un pain de pomme de terre cuit à l'eau.

 

Le Millassou

Le millassou, ou miassou ou encore milhassou est un plat typiquement corrézien, qui consiste en une galette de pommes de terre râpées, passée à la poêle.

Attention à ne pas confondre le millassou corrézien avec le millassou périgourdin (flan à la citrouille) et la millassine ou millasson (gâteau magique au maïs). 


Confrérie de la Farcidure et du Millassou

Le Stade - 19490 Sainte-Fortunade

Tél. : 06 08 52 23 01

 

 

 

 

Also to be seen in the department

Le château de Val

The castle of Val, unavoidable...

placeBort-les-Orgues – Corrèze 
label Castles & Monuments Films: film locations Remarkable buildings  
Le Château de Sédières

The Castle of Sédières, jewel of the Renaissance period

placeClergoux - Corrèze 
label Castles & Monuments Recreation and animal parks Remarkable buildings  
Le Musée du Cloître

The Cloister Museum

placeTulle – Corrèze 
label Religious, mystical & pagan cults Museums & Collections Remarkable buildings  

Les Pans de Travassac, l'ardoise extraite sur un site unique en Europe

placeDonzenac – Corrèze 
label Made in Grand Sud  

Discover the regions of the Great South