Jean-Pierre Barrès collectionne les étiquettes de Camemberts

Jean-Pierre Barrès, ancien Parisien, venu il y a 10 ans en Haute-Garonne a une passion : les étiquettes de camemberts. Cela s’appelle la «tyrosemiophile».

Et Jean-Pierre Barrès en est un d’averti puisqu’il a réuni une importante collection depuis les années 80. Il faut dire que cette passion lui est venue de son père qui avait déjà commencé a en faire de même auparavant.

Aujourd’hui, il peut s’enorgueillir d’avoir réuni près de 15 000 pièces, classées par départements et par villages dans 45 albums.

Cela représente un stockage développé sur 6m linéaire.

Les plus anciennes pièces en sa possession remontent à la fin du XIXe siècle.

Toute une histoire développée depuis l’invention du Camembert en 1791 par Marie Harel…, habitante de Camembert. 

Also to be seen in the department

Essai Jack Willis

Why Stade Toulousain always wins!

placeToulouse - Haute-Garonne 
label Religious, mystical & pagan cults Amazing... isn't it? Records: The +'s and -'s People from here  

La voiture qui vole

placeToulouse - Haute-Garonne  
label Amazing... isn't it?  
Le Musée Georges Labit

le masque de Jacques Chirac au Musée Labit de Toulouse ?

placeToulouse – Haute-Garonne 
label Amazing... isn't it? Museums & Collections  

Luchon Superbagnères
Altitude 1440m – 2260m

placeLuchon Superbagnères - Haute-Garonne  
label Ski and Snow  

Discover the regions of the Great South