Roquevaire, à 30 kms au nord de Marseille, est véritablement la patrie des artistes.
Elle a d’ailleurs souvent été surnommée « la cité des peintres » et a compté au nombre des plus célèbres Francis Lascour, Auguste Sieyes, Georges Castelli et maintenant Danielle Jaqui, l’artiste auteur de la Maison de celle-qui-peint, une véritable œuvre d’art.
Le visiteur ne peut qu’être étonné et impressionné par cette création d’Art Brut qui est également la maison-atelier de l’artiste.
Une association a été créée autour de Danielle Jaqui et il est possible de visiter cette insolite maison, d’une beauté fascinante.
Tout d’abord une étrange façade bariolée attire l’attention !
Pas un centimètre n’a été épargné par l’imagination foisonnante de l’artiste : coquillages, sculptures et d’objets insolites peints aux couleurs de l’arc-en-ciel.
Cette ancienne brocanteuse habite un capharnaüm d’objets détournés, de tableaux et de poupées aux robes peintes et brodées.
Un lieu magique où les objets utiles trouvent une seconde vie.
Danielle Jaqui, est aussi à l’initiative du Festival International d’Art Singulier que l’on vient voir du monde entier et entre autres du Japon et des Etats-Unis.
L’association des amis de Danielle Jacqui existe depuis 1999 et a été un partenaire actif dans la réalisation de la fameuse maison de "Celle qui peint".
La Maison de celle qui peint
Pont de l'Etoile
13360 Roquevaire
Tél. : 04 42 04 25 32
http://www.lesamisdedaniellejacqui.fr