En véritable visionnaire, Jean Louis Lespez, le fondateur, croit en la démocratisation de la caille et crée en 1977 l’entreprise Caillor.Implantée à Sarbazan, au cœur de la forêt des Landes. L’entreprise compte aujourd’hui 200 collaborateurs et occupe depuis 30 ans une position de leader français et européen.
Grâce à son mariage avec le groupe familial espagnol Sole en novembre 2006, Caillor devient incontestablement le premier producteur de cailles en Europe.
Toujours aussi performant sur les carcasses, l'entreprise landaise axe depuis près de 5 ans son développement sur les œufs de caille, très prisés des consommateurs, notamment en apéritif. Et ce aussi bien en Europe, qu'au Moyen-Orient ou en Asie.
Ainsi au Japon, un des grands pays producteur de cailles, les œufs du volatile sont considérés comme de véritables friandises, « au point que l'on en trouve même dans les menus Mc Donald », raconte Jean Noël Fer, directeur commercial de Caillor.
La Caille Label Rouge
Elevée dans la tradition du pays des Landes en plein air, nourrie avec un aliment à base de céréales et finie au maïs (à volonté), la caille Label Rouge est réputée pour la finesse et la délicatesse de sa chair.
La caille certifiée
Elevée au sol, nourrie avec un aliment 100% végétal, minéral et vitaminique, la caille certifiée a été créée pour garantir au client des produits issus d’une filière 100% contrôlée.
La caille Impériale
Elevée au sol, plumée de façon traditionnelle à la cire, la caille impériale est prisée par la grande restauration pour sa chair goutteuse. Son calibre de plus de 240g est adapté à tout types de consommateurs.
Caillor S.A.S.
Chemin de Bostens, BP 42
40120 Sarbazan
Tél. : 05 58 45 78 78
dcg@caillor.fr.